Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le lundi 27 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 

Historique du golf

Depuis quand prend-on un Mulligan?


En usage depuis au moins 60 ans, le mot Mulligan appliqué au golf n’est pas facile à cerner. Tout le monde sait que cela veut dire : « reprendre son coup, sans le compter, après l’avoir manqué ». Mais quelles sont ses origines? Les sources sont aussi nombreuses que divergentes. Voici les principales explications trouvées, sans savoir si la vraie raison se trouve parmi elles.
  1. Dans les années 1920, un dénommé David Mulligan du St-Lambert Country Club (oui, celui de la rive-sud de Montréal) aurait décidé de reprendre son coup après l’avoir manqué. Plutôt que d’appeler cela un coup de correction ou d’ajustement comme il le souhaitait, ses amis trouvaient que ce serait une meilleure idée d’appeler cela un « Mulligan ».

    Comme c’était un riche homme d’affaires possédant plusieurs hôtels, la nouvelle aurait fait le tour rapidement. Bien que nous n’ayons aucune preuve à cet effet, cette version est très largement répandue.
     
  2. Une histoire similaire citée par la United States Golf Association voudrait qu’elle soit liée à John « Buddy » Mulligan, lequel avait la réputation de fréquemment reprendre ses coups au Essex Falls Country Club du New-Jersey.
     
  3. Finalement, une autre théorie voudrait que le terme « Mulligan » renvoie au style de jeu des Irlandais immigrés aux États-Unis, dont on voulait se moquer pour la piètre qualité de leurs coups.


À lire aussi

Les origines?

D'où vient le mot golf?

Pourquoi les terrains ont-ils 18 trous?

D’où vient le mot « fore » lorsqu’on rate son coup?




 

Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie