Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le lundi 27 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Mickelson gagne le 70e Masters - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2006-04-09

Mickelson gagne le 70e Masters

Photo Phil MickelsonPhil Mickelson a remporté son deuxième titre en trois ans au Tournoi des Maîtres, dimanche, signant une ronde finale de 69 pour terminer deux coups devant Tim Clark.

Longtemps perçu comme un bon deuxième alors qu'il avait été incapable de remporter un tournoi majeur en 42 présences, Mickelson a signé une victoire convaincante et a dominé tous ses rivaux, dont Fred Couples, Tiger Woods et Vijay Singh, qui ont tous connu des difficultés sur les verts lors de la ronde finale.

Mickelson avait remporté son premier tournoi majeur sur ce même parcours d'Augusta, il y a deux ans, avec un roulé de 18 pieds lors du dernier trou. Il avait également mis la main sur le Championnat de la PGA l'an dernier à Baltusrol, avec un autre coup décisif qui l'amenait à deux pieds de la coupe pour un oiselet au 18e trou.

Le seul boguey de Mickelson dimanche est survenu quand cela ne comptait plus. Il a raté son coup d'approche au 18e, où il a eu besoin d'un autre coup pour atteindre le vert et de deux coups roulés pour finaliser son triomphe.

Mickelson a conclu le tournoi à 281, sept coups sous la normale et a empoché 1,26 millions $ US, ce qui le place au premier rang des boursiers de la PGA pour la saison 2006. Il grimpe également au deuxième rang mondial, derrière Tiger Woods.

Woods, qui essayait de devenir le premier joueur à défendre pour la deuxième fois son titre au Tournoi des Maîtres, a éprouvé des difficultés sur les verts. Il a raté deux occasions de caler des aigles de moins de 15 pieds lors du dernier neuf. Il a effectué un oiselet de 25 pieds au 18e pour une ronde finale de 70.

Woods a terminé à égalité à 284 avec Couples, Retief Goosen, Chad Campbell et Jose Maria Olazabal, qui a joué 66, la meilleure ronde de la semaine.

Couples a obtenu les meilleures chances de rejoindre Mickelson, mais il a lui aussi connu des difficultés avec ses coups roulés.

Couples a dû frapper trois coups sur le vert du 11e trou, puis, au 14e, il avait l'occasion de s'approcher à un coup du meneur s'il réussissait un oiselet de quatre pieds. Il a plutôt raté la coupe pour s'éloigner à six pieds du trou, puis il a raté de nouveau son coup roulé.

Les Canadiens Stephen Ames et Mike Weir ont terminé tous les deux à 287, un coup sous la normale et à égalité au 11e rang. 



À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie