Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le samedi 19 août 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Bell Canada révise son rôle de commanditaire de l'Omnium Canadien - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2006-04-18

Bell Canada révise son rôle de commanditaire de l'Omnium Canadien

Logo Bell CanadaOakville, Ontario (RCGA) — L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) a annoncé aujourd'hui qu'elle s'était entendue avec Bell Canada sur un nouveau contrat pluriannuel de commandite de l'Omnium canadien. En vertu de l'entente, Bell restera associé au tournoi, bien que dans un rôle réduit. Les dispositions de l'entente n'ont pas été divulguées. Cette annonce prolonge un partenariat solide de 12 ans entre Bell Canada, la RCGA et la seule étape au Canada du Circuit de la PGA.

En vertu de son nouveau partenariat avec la RCGA, Bell Canada cèdera son rôle de commanditaire principal de l'Omnium canadien, et ce à compter de ce jour. Les modifications apportées au calendrier du Circuit de la PGA en 2007 font que la RCGA sera tenue de garantir un forfait de télédiffusion et de publicité d'un réseau américain de télévision, ce qui n'était pas le cas les années précédentes. La RCGA et Bell Canada ont donc convenu qu'il était préférable de faire appel, à titre de commanditaire principal, à une société aux objectifs de marketing plus larges en Amérique du Nord pour mieux positionner l'Omnium canadien et favoriser son développement. La RCGA s'engage à trouver un nouveau commanditaire principal pour l'Omnium canadien et en attendant, considère d'autres possibilités de commandite pour appuyer l'Omnium canadien 2006.

« La passion de Bell Canada pour l'Omnium canadien a été manifeste tout au long des négociations », a déclaré Stephen D. Ross, directeur exécutif de la RCGA. « Les deux parties ont pris le temps d'analyser leur environnement respectif. Bell Canada et la RCGA, qui n'ont que de l'appréciation et du respect pour notre championnat national, ont décidé de continuer de faire route ensemble sur la scène du golf canadien. Au nom des Canadiens d'un bout à l'autre du pays, je remercie Bell Canada de son appui depuis 12 ans et de son engagement à long terme en vue d'assurer le succès continu de notre championnat national », d'ajouter M. Ross.

« Après avoir appuyé fièrement l'Omnium canadien ces 12 dernières années, Bell Canada voulait s'assurer de la viabilité et de la croissance continues du tournoi », a dit Jim Little, premier vice-président – marketing de l'entreprise de Bell Canada. « Le fait que Bell renouvelle sa commandite va dans ce sens. La réduction de notre rôle permettra à d'autres sociétés d'entrer en scène et à Bell de rationaliser son portefeuille de commandites. Cette commandite nous a excellemment servis et nos rapports avec la RCGA et le Circuit de la PGA se sont avérés très bénéfiques », d'ajouter M. Little.

Depuis sa création en 1904, l'Omnium canadien a accueilli les meilleurs golfeurs du monde et a été le témoin de maints moments inoubliables. Les amateurs de golf du pays et du monde entier ont pu suivre des golfeurs légendaires, tels les anciens champions Byron Nelson, Arnold Palmer, Tiger Woods et Vijay Singh. La liste des vainqueurs comprend également Sam Snead et Lee Trevino, qui ont chacun remporté l'Omnium canadien à trois reprises. Greg Norman, Tom Weiskopf, Curtis Strange et Nick Price l'ont quant à eux gagné deux fois. Jack Nicklaus, peut-être le plus grand golfeur de l'histoire, a terminé sept fois bon deuxième. Ces 12 dernières années, le professionnalisme de Bell Canada et de la RCGA leur a valu un concert d'éloges sur le Circuit de la PGA. Cette institution canadienne est le troisième plus ancien championnat national ouvert dans le monde. Avec l'Omnium britannique et l'Omnium des États-Unis, il forme la Triple couronne des championnats nationaux. Sa riche histoire et sa longue tradition en font l'un des plus importants événements sportifs du Canada. Compte tenu des initiatives pionnières qui marqueront la campagne 2007 du Circuit de la PGA, année où la saison sera clairement définie et où sera inaugurée la Coupe Fed Ex, l'Omnium canadien continuera d'être l'un des tournois phares sur la scène mondiale du golf.

« Je suis convaincu que la nouvelle d'aujourd'hui incitera d'autres sociétés à appuyer l'Omnium canadien, une institution canadienne depuis plus de 100 ans, a dit M. Ross. La RCGA estime que l'Omnium canadien, la seule étape canadienne du Circuit de la PGA, est l'un des investissements sportifs les plus rentables au pays. »

Par ailleurs, l'Omnium canadien 2006, qui aura lieu du 4 au 10 septembre au Hamilton Golf and Country Club de Hamilton, en Ontario, suscite un engouement toujours croissant. Plusieurs améliorations sont envisagées pour permettre au public de mieux apprécier encore le spectacle. Les membres et clients passés du Hamilton Golf and Country Club ont déjà manifesté leur engagement envers l'Omnium de 2006, au moment où le troisième plus ancien championnat national au monde revient dans le sud-ouest de l'Ontario. 

À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie