Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le vendredi 28 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Immelman devant Tiger Woods - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2006-07-09

Immelman devant Tiger Woods 

Dimanche, au 18e trou, Trevor Immelman a réussi un important oiselet et a tenu à distance Tiger Woods et Matthew Goggin, pour remporter l'Omnium Western et ainsi signer son premier gain à la PGA.

Immelman (67) pouvait se contenter de la normale lors du dernier trou pour s'assurer de la victoire. Mais il a plutôt effectué un long roulé de 32 pieds qui a trouvé son chemin jusqu'à la coupe, ce qui lui a donné un oiselet et un cumulatif de 271, deux coups devant Woods (68) et Goggin (69).

Vijay Singh, meneur après trois rondes, s'est sorti du tournoi alors qu'il a remis une carte finale de 73. Il a terminé le tournoi à 275, en compagnie du champion en titre, Jim Furyk (70), ainsi que Tim Clark (66), Stephen Leaney (68), Stewart Cink (71) et Carl Pettersson (71).

À son premier tournoi depuis l'Omnium des États-Unis, Phil Mickelson a joué 71 et a terminé à 287 alors qu'un double boguey au dernier trou lui avait coûté le tournoi.

Quelques uns des meilleurs golfeurs ont essayé de rattraper Immelman, mais celui-ci n'a pas flanché, même s'il n'avait qu'un coup d'avance sur Woods, lorsqu'il s'est pointé au 18e trou.

Immelman a connu une bonne ronde finale avec des oiselets au 15e et au 16e trou, ce qui l'amenait à 13 coups sous la normale.

Tiger Woods a commis un boguey à son premier trou de la journée et s'est retrouvé à un coup au-dessus de la normale après le premier neuf, mais il s'est mis en marche en deuxième moitié de parcours.

Son coup de départ au 12e trou a atterri à seulement deux pieds de la coupe, une occasion que Woods n'allait pas manquer alors qu'il calait un deuxième oiselet d'affilée. Après un autre oiselet au 14e trou, il se retrouvait à seulement un coup de la tête.

Son deuxième coup au 15e trou s'est dirigé vers la droite et a fini son chemin dans la foule, mais Woods a réussi la normale avant de caler un autre oiselet au 16e trou pour s'approcher d'Immelman.

Avec ce tournoi, il semble bien que Tiger Woods soit revenu à une forme plus compétitive lui qui avait raté la coupure à son retour à la compétition lors de l'Omnium des États-Unis.  Ce qui laisse présager un retour en force pour lui à l'Omnium Britannique qui sera disputé du 20 au 23 juillet prochain sur le parcours du Royal Liverpool à Hoylake.  Rappelons que Tiger Woods avait remporté cet omnium l'année dernière.

Le Canadien Stephen Ames de Calgary (74) a terminé à égalité au 21e rang à 280 alors que son compatriote Mike Weir de Bright's Grove en Ontario (70) a conclu au 42e rang à 283.


À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie