Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le mercredi 24 mai 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Des contrôles antidopages au golf ? - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2006-07-19

Des contrôles antidopages au golf ? 

Le golf va faire un premier essai en vue de l'introduction d'un système international antidopage en procédant à des contrôles lors des Championnats du monde amateurs par équipe en Afrique du Sud en octobre, a-t-on appris mercredi en marge de l'Omnium Britannique.

Cette première tentative est cependant loin des standards déjà appliqués dans la plupart des autres sports. Tous les participants ont déjà été avisés qu'ils pourraient être soumis à des contrôles et ceux qui renoncent finalement à participer au tournoi sud-africain ne seront pas du tout testés.

Selon les organisateurs du tournoi britannique, cette démarche ne veut pas dire que le golf connaisse un problème de dopage. Ils ont cependant reconnu qu'en France, où des contrôles sont pratiqués obligatoirement dans tous les sports, plusieurs joueurs avaient été testés positifs.

L'un des responsables de l'Open de Grande-Bretagne, Peter Dawson a déclarer que pour la majorité d'entre les golfeurs, il s'agissait de drogues sociales et il ne croit pas qu'à l'heure actuelle, des produits destinés à améliorer les performances soient beaucoup utilisés dans le golf.

Selon le journal The Gardian, la Fédération française de golf, qui pratique des contrôles depuis cinq ans, a enregistré 21 cas positifs parmi 157 joueurs testés. Si dans la plupart des cas, il s'agissait de cocaïne ou d'ectasy, des traces de salbutamol, un produit utilisé pour soulager l'asthme et considéré comme dopant, ont aussi été détectées.


À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie