Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le mercredi 24 mai 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 

Nouvelles sur le golf - section monde

2006-09-14

Tiger Woods éliminé

Imbattable depuis deux mois, le golfeur Américain Tiger Woods s'est incliné au premier tour du championnat du monde de golf par trou, vaincu jeudi par son compatriote Shaun Micheel.

Woods devait réussir un coup roulé d'environ 15 pieds pour un birdie au 15e trou afin de rester en course. Mais il l'a manqué et s'est incliné 4 - 3.

Le numéro un mondial avait entamé sa série de cinq victoires à Hoylake, la plus longue séquence du genre de sa carrière, avec son succès à l'Omnium britannique à la fin de juillet.

La défaite de Woods n'a pas constitué la seule surprise de la première journée du plus riche tournoi de l'année, qui rapportera 2,1 millions de dollars canadiens à son vainqueur.

Jim Furyk, un autre membre de l'équipe américaine de la Coupe Ryder classé numéro 2 mondial depuis sa victoire à l'Omnium canadien, s'est lui aussi incliné 6 et 4 devant le Suédois Robert Karlsson.

En fait, pas moins de six des huit favoris ont été éliminées.

Le Canadien Mike Weir a sorti un d'eux en battant l'Australien Adam Scott 3 - 2.

Le Néo-Zélandais Michael Campbell, classé numéro 1 en raison de sa victoire de l'an dernier, et Luke Donald, 7e, ont été les seuls favoris à l'emporter.

Mais la grosse affaire était la défaite de Woods, qui a provoqué une vente record de billets à l'occasion de sa première présence en huit ans à ce tournoi et attiré une foule immense à chaque trou.

Micheel, qui a réussi un eagle au 10e trou, est classé 77e au monde et n'a pas gagné un tournoi depuis sa victoire au Championnat de la PGA en 2003.

Quant à Tiger Woods, il semblait perdu sur les greens.

Si les organisateurs, la télé, les commanditaires et les spectateurs vont manquer la présence de Woods, ce n'est pas vraiment le cas de ses adversaires encore en vie qui y voient un embuche de moins à la victoire.


À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie