Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le mardi 22 août 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 

Nouvelles sur le golf - section monde

2006-09-17

Casey bat Micheel en finale

Le golfeur Britannique Paul Casey a remporté ses cinq derniers trous contre l'Américain Shaun Micheel, dimanche, pour finalement le vaincre 10 et 8 et remporter le Championnat mondial par trou.

Casey, qui n'a jamais tiré de l'arrière lors de ses 71 derniers trous, a empoché un million de livres sterling, soit environ 1,88 million de dollars américains. Il a triomphé par la plus grande marge de victoire en 43 ans d'existence de la compétition.

Casey devenait le cinquième golfeur n'ayant pas remporté de tournoi majeur à sortir vainqueur de ce championnat.

Casey, 29 ans, a été si dominant qu'il n'a eu à jouer que 126 trous, un record pour le plus petit nombre de trous disputé dans le cadre de quatre confrontations de 36 trous. Les golfeurs Ian Woosnam et Padraig Harrington avaient tous deux joué 128 trous en 2001.

Micheel a commis une bévue coûteuse au 16e trou, puis il n'a pas été en mesure de reprendre le terrain perdu.

Micheel avait éliminé Tiger Woods lors du premier tour, avant de l'emporter contre Luke Donald puis Robert Karlsson pour accéder au match final.

Au 16e, Casey a eu besoin de trois roulés et a inscrit un boguey. Micheel, après avoir envoyé deux fois sa balle au-delà du vert, a raté un roulé de cinq pieds qui lui aurait donné un boguey également. Il a alors lancé son cocheur en direction de son sac, puis il a dit d'un ton sec à son caddie, de ne plus lui dire un mot du reste de la journée.

Casey a remporté le sixième trou avec une normale, puis il été efficace sur les courtes distances lors des trois trous suivants pour enfiler trois oiselets. Le match s'est terminé au 10e trou, une normale trois, où Casey a logé sa balle à 20 pieds de la coupe. Micheel a ensuite concédé l'oiselet après avoir raté son roulé.

Casey signait sa troisième victoire de la saison au sein du circuit européen.


À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie