Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le lundi 27 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 

Nouvelles sur le golf - section monde

2006-09-27

Décès du légendaire golfeur Byron Nelson

Le légendaire golfeur Américain, Byron Nelson, est mort hier à l'âge de 94 ans.  Né au Texas le 4 février 1912, John Byron Nelson jr. de son vrai nom, s'est éteint de causes naturelles.   Il avait commencé à s'intéresser au golf en 1922 comme cadet au club de golf Glen Garden Country à Fort Worth. Un an plus tard, il remportait le tournoi des cadets, défaisant Ben Hogan en prolongation. C'était alors le début de la légende.

Le golfeur texan a connu la plus exceptionnelle saison de l'histoire du golf en 1945 lorsqu'il a remporté 18 tournois, dont onze de suite.

En 1944-45, il a remporté 31 des 54 tournois auxquels il a participé. Il s'était retiré à l'âge de 34 ans après la saison 1946 et il s'était établi au Texas où il vivait sur son ranch.

Pour rendre hommage à ce légendaire golfeur à la retraite, en 1968, le tournoi de golf Dallas Open du PGA Tour, a été renommé le Byron Nelson Golf Classic.  Plus récemment, ce tournoi a été rebaptisé EDS Byron Nelson Championship.  Il demeure jusqu'ici le seul tournoi de golf a porté le nom d'un golfeur professionel.

Quand il jouait régulièrement, Nelson avait un but.  Soit gagner de l'argent pour un jour avoir un ranch, d'acheter un tracteur ou une vache.  C'était sa façon de se motiver à la victoire.

Cette motivation a aidé Nelson à devenir l'un des meilleurs joueurs de son époque. Il a remporté le Masters en 1937 avant de récidiver en 1942. Il a également remporté le US Open en 1939 ainsi que le championnat de la PGA en 1940 et en 1945.

Nelson a également terminé au deuxième rang du US Open à une reprise, deux fois au Masters. Il a disputé le British Open que deux fois, sa meilleure position au classement a été une cinquième place, obtenue en 1937.

L'élan fluide de Nelson est considérée comme le modèle moderne pour frapper une balle de golf.

Son compatriote, le légendaire golfeur, Arnold Palmer a dit de Nelson qu'il était un des meilleurs joueurs de l'histoire.


À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie