Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le vendredi 21 juillet 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Première victoire de Tiger Woods en 2007 - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2007-01-28

Première victoire de Tiger Woods en 2007

Le tournoi Buick Invitational a permis une autre victoire du golfeur Tiger Woods.

Comme il en a l’habitude à ce  tournoi, le Tigre a cédé la scène à ses compétiteurs au cours des deux premières rondes de la compétition, s’est placé en position pour attaquer ses proies samedi et les a finalement achevé lors de la ronde finale dimanche sur les allées du parcours Torrey Pines.  Woods a ramené une carte de 66, dimanche, pour enlever les honneurs du tournoi Buick, dont il était le champion en titre, pour une cinquième fois en carrière.

Woods, qui débutait sa saison 2007, a maintenant remporté les sept derniers tournois sanctionnés par la PGA auxquels il a pris part, la deuxième plus longue séquence de l’histoire. Le record appartient au golfeur Byron Nelson, qui a gagné 11 tournois consécutifs en 1945.

La séquence actuelle de Woods s'est amorcée en juillet dernier lors de l'Omnium britannique.Le principal intéressé ne considère pas sa séquence comme une vraie série de victoires parce qu'il n'a pas remporté un tournoi en Europe et deux tournois en Asie, mais la séquence est légitime dans les livres de statistiques de la PGA.

C’est aussi la cinquième fois depuis le début de sa carrière professionnelle, en 1996, qu’il sort vainqueur de sa première compétition de la saison.

Woods s’est emparé pour la première fois de la tête au 13e trou, quand son long coup roulé pour l’aigle s’est arrêté à quelques centimètres de l’objectif. Un oiselet facile lui permettait alors de passer à moins -14 tandis que la recrue Andrew Buckle, qui avait enregistré un double boguey au 12e, était relégué au deuxième rang à moins-13.

Woods a concrétisé sa victoire avec un oiselet au 17e et une normale au 18e, terminant le tournoi avec un total de 15 coups sous la normale.

Charles Howell III a eu la chance de chauffer Tiger quand il s’est retrouvé sur le vert du 18e en deux coups, mais il a eu besoin de trois coups roulés pour boucler le parcours et a dû se contenter du deuxième rang après une ronde finale de 68.

Buckle, qui s’était hissé à égalité en tête grâce à une ronde de 68 samedi, a glissé jusqu’en quatrième place en vertu d’un pointage de 72 dimanche.

 

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie