Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le samedi 25 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Tiger Woods remporte le World Golf Championship-CA - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2007-03-25

Tiger Woods remporte le World Golf Championship-CA

Ils peuvent déménager ce championnat du monde de golf d'un pays ou même d'un continent à l'autre, ils peuvent changer son nom et le placer à différents moments de l'année au calendrier duy PGA Tour. Peu importe, Tiger Woods semble toujours se retrouver avec le trophée dans les bras depuis quelques années.

Woods s'est assuré que l'issue du tournoi ne soit jamais mise en doute, réussissant suffisamment de roulés sur les verts pour garder tout le monde à bonne distance et optant pour la prudence dans le dernier droit en route vers un score de 73, dimanche, si bien qu'il a remporté le Championnat CA par deux coups sur le golfeur Brett Wetterich.

Woods c'est dit très content de son jeu à quelques jours du Tournoi des Maîtres, premier tournoi majeur de la saison.

C'était la sixième fois de sa carrière que Tiger Woods remportait cet événement.  On croit qu'il est le premier golfeur à remporter un événement de la PGA à six reprises sur six parcours. Woods a également remporté cette épreuve, auparavant appelée le Championnat American Express, en Espagne, en Irlande, à Atlanta, à San Francisco et à Londres. C'était aussi sa troisième victoire d'affilée sur le parcours du Doral.

Woods n'a jamais laissé personne s'approcher à moins de quatre coups de lui pendant la majorité de l'après-midi, disputé par temps chaud et venteux. Du moins, jusqu'à ce que Wetterich ne réussisse un oiselet au 16e trou pour se retrouver à trois coups. Avec cette marge de manoeuvre, Woods a utilisé un fer au tertre de départ du difficile 18e trou, puis il a placé la balle à 50 pieds du fanion à l'aide d'un cocheur.

Wetterich aurait pu rendre les choses intéressantes avec un oiselet depuis une distance de huit pieds, mais son roulé a été trop court et il a dû se contenter d'un 71, un coup sous la normale.

Woods a complété le tournoi avec un cumulatif de 278, 10 sous la normale, pour poursuivre sa domination à ces championnats du monde du golf. C'était son 13e titre en 24 tentatives, et il a un taux de réussite de 11-en-16 lorsque les tournois sont disputés dans un format par coups.

Le golfeur Canadien Stephen Ames, de Calgary, a joué 73 et terminé à égalité au 28e rang avec un total de 291, trois au-dessus de la normale. L'autre golfeur Canadien, Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a joué 74 pour un cumulatif de 295, sept au-dessus de la normale, et une égalité en 50e place au classement final.

 

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie