Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le vendredi 28 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
À seulement 18 ans, Morgan Pressel remporte sa première victoire - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2007-04-01

À seulement 18 ans, Morgan Pressel remporte sa première victoire

La golfeuse Américaine Morgan Pressel est devenue la plus jeune championne d'un tournoi majeur de la LPGA, ce dimanche, lorsqu'elle s'est imposée au Championnat Kraft Nabisco.

Pressel, qui n'a que 18 ans, a joué comme une golfeuse expérimentée, remettant une dernière carte de 69, trois coups sous la normale. Elle a terminé avec un cumulatif de 285, trois coups sous le par.

La jeune golfeuse, qui a terminé ses études secondaires il y a 10 mois seulement, a disputé les 24 derniers trous du parcours du Mission Hills sans commettre le moindre boguey. Elle a terminé la ronde avec un roulé de 10 pieds pour l'oiselet.  Ce coup ne semblait pourtant que lui assurer la deuxième place.

C'est alors que le jeu de la golfeuse Suzann Pettersen s'est effondré.  Pettersen, une joueuse Norvégienne de 25 ans, détenait une priorité de quatre coups avec quatre trous à jouer lorsqu'elle s'est mise à rater ses coups de départ et ses roulés. Elle a d'abord commis un boguey, puis un double boguey et un autre boguey sur quatre trous pour se retrouver à un coup de la tête. Alors qu'elle devait réussir l'oiselet au 18e trou à normale 5, Pettersen a dépassé la coupe de 25 pieds et a raté le roulé suivant.

Pettersen  a terminé à un coup de Pressel, ex aequo au deuxième rang avec les golfeuses Catriona Matthew et Brittany Lincicome.

Jusqu'à ce dimanche, la plus jeune championne d'un tournoi majeur de la LPGA était Sandra Post, qui avait 20 ans et 19 jours lorsqu'elle a gagné le championnat de la LPGA en 1968. 

De son côté, la golfeuse Annika Sorenstam a joué 75 pour un total de 296, son pire score après 72 trous dans un tournoi majeur depuis l'Omnium féminin des Etats-Unis de 1998.

 

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie