Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le jeudi 27 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Zach Johnson gagne le Masters à Augusta - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2007-04-08

Zach Johnson gagne le Masters à Augusta

Le parcours de golf du Augusta National a été le théâtre dimanche d'une bataille rangée sur le neuf de retour avant de couronner un champion que personne n'avait vu venir.

Le paradis du golf s'est animée en après-midi alors que le golfeur Zach Johnson a résisté à une ultime attaque de Tiger Woods pour s'imposer au Tournoi des Maîtres et ainsi revendiquer son premier triomphe en carrière lors d'un tournoi majeur.

La foule a rugi lorsque Woods a réussi un aigle au 13e trou, sur une normale 5, pour ainsi s'approcher à deux coups de Johnson. Mais Johnson  a réagi calmement, réussissant un oiselet de 12 pieds au 16e trou pour consolider son avance.

Johnson a ensuite commis un boguey au 17e trou avant de sauver la normale au 18e pour une ronde finale de 70, deux sous la normale.

Zach Johnson, un américain natif de l'Iowa âgé de 31 ans, n'en était qu'à sa troisième participation au Tournoi des Maîtres et qu'à un deuxième gain sur le circuit de la PGA. Il a néammoins trouvé le moyen de contenir Woods, le numéro un mondial, sur la scène la plus prestigieuse du golf.   En fait, il est devenu le premier golfeur à s'imposer lors d'un tournoi majeur au alors que Tiger Woods a occupé la tête. Ce dernier avait, jusqu'à dimanche, remporté 12 tournois en 12 occasions en de pareilles circonstances. Woods a brièvement mené tôt durant la quatrième ronde, avant de passer le reste de la journée à jouer du golf de rattrapage.

Après avoir terminé son parcours et étreint son épouse Kim et leur jeune fils Will, Johnson a dû s'asseoir et attendre pour savoir si Woods ou Justin Rose allaient le rattraper, ce qui ne s'est jamais produit.

Au 17e trou, Rose a envoyé son coup de départ dans les arbres avant de commettre un double boguey, tandis que Woods a raté un roulé de 12 pieds pour l'oiselet au 16e vert. Au trou suivant, alors qu'il devait réussir un oiselet, Woods a plutôt envoyé sa balle dans une fosse de sable.

Le pointage cumulatif de Johnson (289, un coup au-dessus de la normale) égale le total le plus élevé dans l'histoire du Tournoi des Maîtres, qui s'est tenu pour la première fois en 1934. Sam Snead, en 1954, et Jack Burke, en 1956, s'étaient eux aussi imposés avec ce même pointage.

Johnson a terminé deux coups devant Goosen, Sabbatini et Woods. Ce dernier a pris le deuxième rang d'un tournoi majeur pour la troisième fois de sa carrière.

Le champion en titre, Phil Mickelson, a remis une carte de 77 pour terminer à égalité au 24e rang à 299.  C'est lui qui a remis le veston vert à Zach Johnson.

Johnson empoche également la bourse de 1,3 millions remise au gagnant du tournoi.

Surprise au 54e rang, on retrouve le golfeur Rich Beem qui lui empochera 16 820$.
 

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie