Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le vendredi 28 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Scott Verplank remporte le championnat Byron-Nelson - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2007-04-29

Scott Verplank remporte le championnat Byron-Nelson

Le golfeur Scott Verplank, 42 ans, a finalement remporté le championnat Byron-Nelson, à sa 21e tentative. Il a ramené une carte de 66 (4 sous la normale), ce dimanche, pour terminer le championnat avec un cumulatif de 267, soit 13 coups sous la normale.

Ainsi, il a devancé Luke Donald (68) par un coup, tandis que Phil Mickelson (65), Jerry Kelly (64) et Rory Sabbatini (64) terminaient tous à égalité au troisième rang, avec un cumulatif de moins 10.

Verplank a grandi à Dallas et a souvent joué en compagnie de Byron Nelson, un mentor pour lui. Il considère ce tournoi comme le cinquième majeur de la PGA, vu l'importance qu'il occupe à ses yeux.

Il aurait souhaité que Nelson l'accueille au 18e trou, ce que le golfeur faisait à chaque année, mais Nelson est décédé le 26 septembre dernier, à l'âge de 94 ans.

Verplank a profité des largesses de Donald, qui après avoir entamé la dernière ronde avec une avance d'un coup sur le vainqueur, en détenait trois après le sixième trou. Mais trois oiselets d'affilée de Verplank jumelés à un double bogey de Donald a renversé la vapeur.

Il s'agissait de la cinquième victoire en carrière pour Verplank, sa première depuis sa victoire à l'Omnium canadien de 2001. Il met ainsi la main sur une bourse de 1,134 millions $ et une motocyclette modifiée par l'équipe de Orange County Choppers.

Le golfeur Canadien Mike Weir a remis une carte de 68 dimanche, pour terminer le championnat à égalité au 19e rang, avec un pointage cumulatif de 275 (moins 5), à huit coups du meneur.

 

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie