Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le lundi 24 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Victoire de K.J. Choi au tournoi Memorial - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2007-06-04

Victoire de K.J. Choi au tournoi Memorial

Le golfeur originaire de la Corée du Sud, K.J. Choi, avait conclu que la meilleure manière d'apprendre à jouer au golf, c'était d'étudier les livres du légendaire Jack Nicklaus et de passer des heures à regarder les vidéos du plus grand champion du golf.

Il allait donc de soi que Choi célèbre la victoire la plus importante de sa carrière, dimanche, en serrant la main du Golden Bear, geste qui valait autant à ses yeux que le trophée.

Lors de  la quatrième ronde dimanche, Choi a réussi quatre oiselets d'affilée lors du neuf d'aller et ainsi pris les devants, puis il a sauvé la normale à trois reprises après s'être sorti de situations difficiles, si bien qu'il a remis une carte de 65 et décroché la victoire par un coup devant Ryan Moore au tournoi Memorial.  Tournoi dont l'hôte est nul autre que le grand Jack Nicklaus.

Sa cinquième victoire en carrière a valu un chèque de 1,08 million $ US à K.J. Choi.

Après un oiselet au 15e trou qui l'a amené à 17 sous la normale, Choi a sauvé la normale depuis une fosse de sable au 16e trou à l'aide d'un roulé de sept pieds, puis depuis la galerie au 17e, et ensuite d'une fosse de sable au 18e trou.

Ryan Moore, quant à lui, a réussi cinq oiselets d'affilée, mais il a dû se contenter d'une normale au 18e trou pour une ronde finale de 66.

Rod Pampling, qui avait une avance de trois coups au début de la dernière ronde, a réussi un aigle au moyen d'un roulé de 30 pieds au 15e trou, ce qui lui a permis de s'approcher à un coup de Choi. Mais au 17e, il a inscrit un boguey. Il a complété la journée avec un score de 72, bon pour égalité en troisième place avec Kenny Perry à 273. Ce dernier a joué 63, terminant la ronde avec trois normales de suite.


 

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie