Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le jeudi 29 juin 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Un ange bat le Tigre au US Open - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2007-06-17

Un ange bat le Tigre au US Open

Le gollfeur Argentin Angel Cabrera a réussi tous les coups importants, dimanche, pour remporter l'Omnium des États-Unis (US Open) par un coup devant les Américains Tiger Woods et Jim Furyk.

Cabrera a ramené une carte de 69 pour un score cumulatif de 285, cinq coups au-delà de la normale.  Aucun golfeur n'a donc réussi à jouer sous la normale.

Pour un deuxième tournoi consécutif, Woods (72) a joué dans le groupe final sans parvenir à renverser la vapeur; il a raté des occasions d'oiselet avec son cocheur et son putteur.

Woods n'a obtenu qu'un seul oiselet à ses 32 derniers trous. Il a raté d'une distance de six pieds au 13e, et les seuls coups opportuns qu'il a réussis en deuxième moitié de parcours l'ont été pour des normales.

Woods n'a jamais gagné de tournoi majeur où il n'était pas le meneur au moment d'amorcer un dernier parcours.

Woods n'a pas été très impressionnant lors de la dernière ronde, mais il était quand même en position de forcer une prolongation avec un oiselet lors des trois derniers trous. Il s'en est sorti avec une normale à partir d'une fosse de sable au 17e; au 18e, son coup de départ s'est logé près de l'herbe longue, son coup suivant a dépassé le fanion de 30 pieds, puis il a raté de peu l'oiselet par environs deux pieds.

Jim Furyk, qui a grandi dans l'ouest de la Pennsylvanie, a payé cher pour un choix risqué de bois numéro un au 17e, et le boguey qui en a résulté lui a valu une carte de 70.

Furyk,  a signé trois oiselets d'affilée lors du deuxième neuf. Il était à égalité en tête lorsqu'il a choisi de prendre son bois numéro un au 17e; il a envoyé sa balle tellement loin et à gauche qu'il n'avait plus d'angle pour son coup suivant, qui n'a pas atteint le vert. Il a par la suite raté un roulé d'une distance de huit pieds.

Stephen Ames, le Canadien d'adoption, de Calgary a joué 76 pour un total de 291, terminant à égalité en 10e place, ce qui lui a rapporté 154 093 $. Amorçant le parcours à égalité en quatrième place, il a signé un oiselet dès le premier trou, mais ses chances ont pris un dur coup après un triple boguey au septième trou. 

Son résultat augmente tout de même ses chances de mériter une place au sein de l'équipe internationale pour la coupe du Président, qui aura lieu à Montréal en septembre.

L'autre Canadien, Mike Weir, de Bright's Grove en Ontario a ramené une carte de 75 pour un total de 294, à égalité au 20e rang; il a empoché 86 200 $.

Cabrera a commis quelques erreurs, comme tout le monde sur le brutal terrain près de Pittsburgh, mais il a surmonté des bogueys aux 16e et 17e grâce à un coup de départ parfait qui l'a mené vers une normale des plus cruciales.

Le seul autre Argentin à avoir remporté un tournoi majeur a été Roberto De Vicenzo, lors de l'Omnium britannique à Hoylake en 1967.

L'Australien Aaron Baddeley, qui amorçait la quatrième ronde en tête, deux coups devant Woods, a possiblement commis la plus grosse erreur de la journée. Au premier trou, il a visé le fanion plutôt que le milieu du vert et sa balle a dépassé le vert en pente descendante vers le trou. Il a ensuite effectué deux coups peu convaincants en route vers un triple boguey qui l'a sorti du peloton de tête.  Par la suite il a repris la tête temporairement mais il a effectué des approches difficiles qui l'ont finalement classé en 13e place.  Pas facile de jouer avec le plus grand.


 

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie