Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le samedi 29 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Padraig Harrington remporte l'Omnium britannique - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2007-07-22

Padraig Harrington remporte l'Omnium britannique

Meneur par trois coups après les trois premières rondes, Sergio Garcia s'est écroulé en quatrième ronde pour jouer un 73, le placant a égalité avec le golfeur Irlandais Padraig Harrington.  Ce qui les plaçait pour une ronde supplémentaire de quatre trous (1, 16, 17, 18).

Pour sa part Harrington a surmonté une déroute notable en fin de parcours, dimanche, avant de réussir un court roulé pour un boguey en prolongation, qui lui permettait de vaincre l'Espagnol Sergio Garcia et de remporter l'Omnium britannique.

Dans une fin de ronde rappelant l'écroulement du golfeur Français Jean Van de Velde en 1999 à Carnoustie, Harrington a perdu une avance d'un coup au 72e trou en logeant deux fois sa balle dans l'obstacle Barry Burn pour un double bogey, mais il a eu la chance de jouer la prolongation quand Garcia n'a pas réussi la normale à partir d'une fosse de sable.

Fort d'une avance de deux coups lors de la prolongation de quatre trous, Harrington a pris un fer pour son coup de départ au 18e, et un autre fer pour demeurer à court de l'obstacle. Garcia a mis de la pression, se plaçant en possibilité d'oiselet à partir de l'herbe longue à 203 verges du trou, mais Harrington a réussi un délicat roulé de trois pieds pour devenir le premier Irlandais en 60 ans d'histoire à remporter le tournoi majeur le plus vieux au monde.

Il s'agit d'une défaite dévastatrice pour Garcia,  qui après trois rondes, semblait être en position de remporter le premier tournoi majeur de sa carrière.

Garcia (73) a joué deux coups au-dessus de la normale en jeu régulier, puis un coup de plus que celle-ci en prolongation.

Il y a huit ans, sur le même parcours à Carnoustie, Van de Velde avait bousillé une avance de trois coups au dernier trou en envoyant une balle contre une barrière des gradins, une autre dans l'obstacle et une autre dans la fosse de sable.

Richard Green a inscrit le meilleur score de la journée de dimanche, 64, terminant à égalité en quatrième position à 279 avec Ernie Els (69).

De son côté Tiger Woods a conclu le tournoi avec un 70 pour un total de 282, à égalité avec six autres golfeurs en douzième place.

Espérons maintenant que Garcia saura tirer une expérience positive de cette amère défaite.

 

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie