Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le lundi 29 mai 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Jim Furyk défend bien son titre au Canada - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2007-07-29

Jim Furyk défend bien son titre au Canada

Le golfeur Américain Jim Furyk a remis une carte de 64, sept sous la normale, pour enlever l'Omnium canadien de golf pour une deuxième année consécutive.

Furyk est le premier golfeur à réussir l'exploit depuis Jim Ferrier en 1950 et 1951.

Avec un total de 268, sur le parcours d'Angus Glen, cela a permis à Furyk de devancer par un coup le meneur après la troisième ronde, le Fidjien Vijay Singh (68).

 Ryan Palmer et George McNeil ont remis des cartes identiques de 66 pour terminer ex aequo au troisième rang, à trois coups du gagnant.

L'assistance présente à l'Omnium Canadien s'est animée au quatrième trou lorsque le coup de départ de Furyk avec un fer 5 a atterri doucement sur le vert avant de rouler dans la coupe. Ce trou d'un coup, réussi d'une distance de 209 verges, a logé Furyk en tête du classement.

Furyk détenait une avance de deux coups et maîtrisait la situation lorsqu'il s'est présenté au 18e  trou. Il y a toutefois commis un boguey, ayant besoin de trois coups roulés, ce qui a permis à Singh de reprendre espoir.

Singh avait besoin d'un oiselet au 18e pour provoquer la prolongation mais son coup roulé pour l'oiselet a contourné la coupe.

Cette 13e victoire de Furyk sur le circuit de la PGA lui permet de mettre la main sur une bourse de 900 000 $ US.

Aucun des golfeurs Canadiens participant au tournoi n'a réussi à se démarquer. Stephen Ames, de Calgary, a été le meilleur du groupe, remettant une dernière carte de 69, deux coups sous la normale, pour conclure avec un cumulatif de 277, à égalité au 27e rang.

Mike Weir (71), de Bright's Grove, en Ontario, s'est classé 34e.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a remis une dernière carte de 73 pour terminer à égalité au 58e rang. Chris Baryla, de Vernon, en C.-B., a fini ex-aequo au 71e rang après avoir joué une ronde finale de 72.


 

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie