Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le mardi 27 juin 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Steve Stricker remporte le tournoi Barclays - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2007-08-26

Steve Stricker remporte le tournoi Barclays

Le golfeur Steve Stricker a mis fin à une longue disette de146 tournois sans victoire sur le circuit de la PGA, ce dimanche, lorsqu'il a remporté le tournoi Barclays.

Lors de la quatrième ronde, Stricker a provoqué tout un revirement quand il a réussi quatre oiselets lors des cinq derniers trous. Il a ainsi remis une carte de 69, deux sous la normale, pour l'emporter par deux coups sur K.J. Choi grâce à un score global de 268, 16 sous la normale.

Sa victoire ne fut pas facile, 10 joueurs, donc cinq gagnants de tournois majeurs, n'étaient séparés que par trois coups.

Ce quatrième gain de Stricker en carrière lui a permis de s'emparer de la tête de la Coupe FedEx avec une avance de 2050 points sur Choi, auteur d'une dernière carte de 70.

Tiger Woods, absent, a dégringolé au quatrième rang, à près de 5000 points de Stricker.

Malgré l'absence de Woods, cette première épreuve des séries éliminatoires sur le circuit de la PGA, qui en comptera quatre, a connu un départ excitant.

Choi semblait destiné à la victoire après avoir calé deux roulés combinés de 95 pieds bons pour l'oiselet.  Mais Stricker, qui avait déjà laissé filé quatre occasions de l'emporter cette saison, a refusé de céder, calant un roulé de huit pieds pour un dernier oiselet au 18e.

Rory Sabbatini (68), le co-meneur avant le neuf de retour, a terminé à trois coups du vainqueur. Il prend ainsi le troisième rang au classement de la Coupe FedEx.

Un coup derrière, en compagnie de Phil Mickelson (67), vient Rich Beem (72), qui devait terminer dans les dix premières positions afin d'éviter l'élimination lors de ces semaines éliminatoires.

L'Ontarien Mike Weir, très déçu, a remis une carte de 67, quatre sous la normale, pour terminer à égalité au 41e rang en vertu d'un cumulatif de 281, trois sous la normale.

La prochaine étape de ces séries, le Championnat Deutsche Bank, dans la belle région de Boston, s'amorcera jeudi prochain.


 

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie