Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le mercredi 22 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Tiger Woods dominant à East Lake - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2007-09-16

Tiger Woods dominant à East Lake

La coupe FedEx, que la direction de la PGA aimerait voir comme coup d'envoi d'une nouvelle ère du golf, s'est terminée avec un résultat assez familier, dimanche, soit une autre victoire du golfeur numéro un sur la planète, Tiger Woods, vêtu de rouge comme à son habitude.   Est-ce que la PGA  a réussit à obtenir l'engouement escompté avec un tel système?  Il est permis d'en douter mais l'analyse des cotes d'écoutes par la direction de la PGA donnera une bonne indication.

Ainsi, ce dimanche, Tiger Woods a remporté le Championnat du circuit Coca-Cola par huit coups à la suite d'un 66, quatre coups sous la normale au East Lake Golf Club en Georgie. Son total de 257 pour le tournoi, 23 coups sous la normale, lui a valu son septième gain de la saison.  Ce pointage final représente son plus bas en carrière, en plus de battre le record du tournoi par six coups.

Pour Woods, cette fois, la grosse différence est qu'il s'agissait de la première fois de sa carrière qu'il quittait le terrain avec deux trophées.

En plus de sa victoire de dimanche pour le Championnat du circuit Coca-Cola et de la bourse de 1,26 million $ US qui y est rattachée, Woods a aisément remporté la coupe FedEx qui vient avec la somme de 10 millions $ remise au vainqueur.

Woods a été dominant ce week-end et comme disent les Américains, ce dimanche ce fût "a walk in the park".

Son avance est passée de trois à quatre coups à la mi-parcours, et le seul suspense était de voir s'il allait briser le record de la PGA sur 72 trous.

Le vainqueur du Tournoi des Maîtres Zach Johnson a joué 68, terminant deuxième en compagnie de Mark Calcavecchia (71).

Steve Stricker et Phil Mickelson étaient les seuls qui avaient une chance réaliste de mettre la main sur la coupe FedEx, mais leurs espoirs n'ont pas résisté à la fin de semaine.  Après la ronde de  vendredi, c'était pratiquemeent déjà joué, la coupe Fedex irait à Tiger Woods.

Stricker (67 pour 274) s'est assuré de la deuxième place dans la course à la coupe, ce qui lui a valu la somme de trois millions.

Woods a remporté sept des 16 tournois auxquels il a pris part cette saison. En carrière, il totalise 13 victoires lors de tournois majeurs.

Il s'agissait d'un 61e gain en carrière pour Woods; à 31 ans, il est le plus jeune de l'histoire à atteindre ce plateau.  En comparaison, Jack Nicklaus avait 35 ans au moment de sa 61e victoire à la PGA.

Le record précédent de Woods pour 72 trous était de 259, 21 coups sous la normale, réussi au club Firestone en Ohio en 2000. Il avait gagné ce tournoi par 11 trous.

Le tournoi d'hier tourne la page pour les amateurs de golf de la PGA sur la saison 2007.  Les  prochains tournois d'ici la fin de l'année 2007 n'auront pas un grand engouement.


 

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie