Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le samedi 25 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Trevor Immelman est le nouveau Maître - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2008-04-13
 

Trevor Immelman est le nouveau Maître

Le golfeur Sud-Africain Trevor Immelman a remporté le Masters sur le parcours Augusta National en Georgie, première étape du Grand Chelem de golf, devant l'Américain Tiger Woods, à l'issue de la 4e et dernière ronde dimanche.

Lors de cette dernière ronde Immelman a remis une carte de 75 (+3) contre 72 pour Woods.  Immelman termine donc le tournoi à 280, huit coup sous la normal, contre 283 pour Woods.

Tiger Wood, à six coups samedi samedi à l'issue de la 3e ronde, n'a été en mesure de combler que la moitié de son déficit.

Deux autres golfeurs Américains, Stewart Cink et Brandt Snedeker ont pris les 3e et 4e rang.

Immelman est devenu le second Sud-Africain a remporté le Masters après Gary Player (1961, 1974, 1978).  Immelman est également devenu le premier golfeur depuis Raymond Floyd, en 1976, à avoir mené de bout en bout le Masters.

Après avoir partagé la 1ère place du classement général provisoire avec l'Anglais Justin Rose à l'issue du 1er tour, Immelman devint leader avec respectivement un et deux coup d'avance sur Snedeker à l'issue de la seconde et troisième ronde.

Meilleure recrue du circuit américain en 2006, Immelman avait été absent du circuit durant quatre mois après une opération chirurgicale pour l'ablation d'une tumeur non-cancéreuse au diaphragme en décembre 2007. Il n'était revenu sur le circuit qu'en début février soit environ 10 semaines avant le début du Masters.

La victoire de Immelman, même si le tournoi de cette année n'a pas été aussi relevé que certaines années antérieures, est remarquable parce qu'il a arrêté Tiger Woods. 

Une chose demeure pour ceux qui aiment le golf, le Masters restera toujours le Masters. C'est d'habitude ce tournoi qui lance la saison de golf dans le Nord-Est de l'Amérique du Nord.  Compte tenu des précipitations de neige dans certaines régions, celle-ci sera retardée de deux à trois semaines.



À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie