Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le dimanche 25 juin 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Sergio Garcia remporte son premier tournoi majeur - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2008-05-11
 

Sergio Garcia remporte son premier tournoi majeur

Après que les amateurs aient mis de côté les critiques stupides de Johnny Miller sur la raison de l'absence de Tiger Woods au Championnat des joueurs, enfin on a pu se concentrer sur le tournoi.

Le golfeur Espagnol Sergio Garcia, a enfin un tournoi majeur à son palmarès de gains au golf lui qui ce dimanche a forcer une prolongation et remporter celle-ci au dépend de Paul Goydos lors de la quatrième ronde du Championnat des joueurs.

Hanté par des difficultés sur ses coups roulés, ce qui n'est pas nouveau dans le cas de Garcia, il était à la recherche d'une première victoire en trois ans, soit en 54 tournois de la PGA.  Ainsi il a réussi un roulé de 45 pieds au 14e trou pour revenir dans la course. Il a enchaîné avec un roulé de sept pieds pour la normale au 18e trou, pour conclure avec une fiche de 71, un coup sous la normale.

Goydos, qui jouait au sein du dernier groupe, a quant à lui vu la victoire lui échapper lorsqu'il a raté un roulé de 15 pieds pour la normale au dernier trou. Il a remis une carte de 74.

C'était la première fois qu'une prolongation était disputée au Championnat des joueurs depuis 1987, et la première fois que les bonzes de la PGA décidaient de tenir le premier trou supplémentaire au célèbre 17e trou.

Comble de malchance, Goydos, le premier à expédier sa balle à l'eau lorsque le tournoi s'est amorcé jeudi, a aussi été le dernier à le faire - au pire moment. Lorsque sa balle n'a pas atteint le vert du 17e trou, retombant plutôt dans l'eau entourant la presqu'île, Goydos a levé les yeux au ciel, s'en était fait de ses possibilités de victoire.

Goydos a finalement conclu sa semaine de rêve avec un double boguey, après avoir placé sa balle au milieu du vert, d'où elle a poursuivi sa course jusqu'à quatre pieds de la coupe.

Le golfeur Canadien Stephen Ames, de Calgary, vainqueur en 2006, a pris le cinquième rang. Ames a joué une dernière ronde de 72 pour un cumulatif de 288.

Garcia, agé de 28 ans, dont les sept victoires sur le circuit de la PGA en font le joueur de moins de 30 ans le plus titré, a ainsi mis la main sur une bourse de 1,71 millions $, la plus élevée du circuit. Garcia devra certes être compté parmi les plus sérieux aspirants lorsque l'Omnium des États-Unis s'amorcera le mois prochain... sauf que Tiger Woods sera de retour à temps pour disputer ce tournoi et faire ravaler à Johnny Miller les âneries dites sur le compte de Woods.



À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie