Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le samedi 19 août 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Justin Leonard remporte le championnat Stanford St. Jude - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2008-06-08

Justin Leonard remporte le championnat Stanford St. Jude

Justin Leonard a réussi un roulé sur une distance de 19 pieds au deuxième trou de prolongation, ce dimanche au magnifique TPC Southwind, pour inscrire un oiselet et mettre la main sur le championnat Stanford St. Jude du PGA Tour.

Leonard a battu le champion du Tournoi des Maîtres Trevor Immelman et Robert Allenby pour empocher la somme de 1,08 million $ remis au gagnant. Les trois golfeurs ont complété la compétition à égalité à 276 coups, soit quatre sous la normale, pour ainsi se disputer la victoire lors d'une prolongation.

Leonard, Américain de 35 ans, a bousillé une avance d'un coup au 17e trou jouant un boguey sur une normale 4. Il s'est heureusement bien repris en prolongation.

Allenby, qui n'avait jamais perdu un tournoi en prolongation dans les 10 auxquels il a pris part, s'est exécuté le premier, mais son coup roulé d'un peu plus de 21 pieds a raté à droite de la coupe. Leonard a ensuite réussi son roulé, avant qu'Immelman ne rate le sien de peu pour espérer continuer la prolongation à deux joueurs.

En carrière, il s'agissait de la 12e victoire de Justin Leonard sur le circuit de la PGA, sa deuxième au parcours du TPC Southwind et sa première depuis l'Omnium Valero Texas en 2007.

Les golfeurs Sergio Garcia, Padraig Harrington, Boo Weekley et Alex Cejka ont terminé le tournoi à égalité au quatrième rang, à moins-3. Tom Pernice fils, Scott Verplank et Gavin Coles ont complété le top 10 en partageant le huitième rang, à -2, deux coups derrière le trio de tête.

Le Canadien Stephen Ames, a entrepris la quatrième ronde à égalité au septième rang, il s'est écroulé remettant une carte de 72 (+2) pour ainsi terminer à égalité au 13e rang.

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie