Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le mercredi 26 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Tiger Woods 14 - Jack Nicklaus 18 - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2008-06-16

Tiger Woods 14 - Jack Nicklaus 18

Avec un genou qui le faisait souffrir depuis dimanche et une force mentale incroyable, Tiger Woods a réussi un autre exploit lundi, en remportant l'Omnium des États-Unis au 19e trou de prolongation, le 91e, devant son compatriote Rocco Mediate.  Woods remporte ainsi son 14e titre majeur en carrière.

Tirant de l'arrière par un coup au 17e trou, Woods a inscrit un oiselet au 18e trou pour remettre une carte de 71, la normale, tout comme Mediate, les forçant ainsi à jouer des trous supplémentaires, cette fois-ci des trous éliminatoire.  Le premier à gagner un trou remporte le titre.  Le tout commençait au 7e trou.

Un seul de ces trous aura été nécessaire à Woods, mettant ainsi fin aux espoirs de Mediate de devenir le plus vieux golfeur de l'histoire, à 45 ans et six mois, à remporter l'Omnium des États-Unis.

Ansi, Mediate a logé son coup de départ au septième dans une fosse, avant que son coup d'approche ne frappe le pavage pour les voiturettes puis les estrades. Il a logé son approche roulée à 18 pieds de la coupe, mais n'a pu caler son roulé, il a inscrit un boguey.  Woods quant à lui, a joué la normale.

Au lieu de créer l'une des plus grandes surprises du golf, Mediate n'aura réussi qu'à ajouter son nom à la longue liste de victimes de Tiger.

Woods n'a jamais perdu un tournoi majeur en carrière lorsqu'il en est le meneur après la 3e ronde.

Woods a joué un tournoi mémorable, une vraie page d'histoire que tous se souviendront dans quelques années, pour ne pas dire dans quelques décennies. 

Ce 14e championnat lors d'un tournoi majeur est venu couronner une semaine remarquable pour le numéro un mondial.

Woods n'avait pas disputé une ronde depuis le 15 avril dernier, en raison d'une opération au genou gauche.

Ce week-end, chaque pas sur le parcours de Torrey Pines a d'ailleurs semblé être très difficile pour Tiger et il a heureusement tenu le coup.

Il serait étonnant qu'on voit Tiger Woods en compétition avant l'Omnium Britannique le 17 juillet prochain, d'ici là il récupèrera.

À certains fans de golf et certains journalistes qui ont critiqué l'attitude parfois gamine de Tiger Woods durant ce tournoi ce week-end, je vous pose les questions suivantes: 

Que serait le golf de la PGA sans Tiger Woods?

Quel joueur de la PGA oserait critiquer le travail de Tiger Woods sachant que c'est à cause de lui que les bourses ont largement augmentées ces dernières années?

Qui les fans de golf vont-ils voir jouer sur les terrains de golf où ont lieu les tournois de la PGA?



À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie