Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le vendredi 21 juillet 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Vijay Singh est le véritable numéro 2 mondial - Info Golf Québec - Nouvelles - Section Monde - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2008-09-02

Vijay Singh est le véritable numéro 2 mondial

On le sait tous, le numéro un mondial au golf c'est Tiger Woods et ce même absent de la compétition en raison de sa blessure au genou. 

En remportant un deuxième tournoi en autant de semaines, lundi, Vijay Singh est en train de prouver à tout le monde qu'il est le véritable numéro 2 mondial.

Au classement de la Coupe Fedex, il possède plus de 13 000 points d'avance sur Sergio Garcia et plus de 14 000 sur le Canadien Mike Weir, qui fait très belle figure en passant.

La question à se poser est la suivante:  Où est Phil Mickelson?

La réponse:  Loin derrière. 

Longtemps considéré le numéro 2 mondial du golf et lui qui a toujours évolué dans l'ombre de Tiger Woods, voilà que Mickelson est totalement absent.  En fait je vous dirais qu'il est actuellement davantage dans l'ombre que lorsque Tiger Woods jouait.

Très dommage que Lefty n'en profite pas. 

Parcontre tout le mérite revient à Vijay Singh qui a littéralement monté son jeu d'un cran pour profiter de l'attention délaissé par l'absence du tigre. 

La récréation sera de courte durée, Tiger Woods ne l'a pas encore officiellement annoncé mais son retour est prévue pour janvier 2009.  Dans quatre petit mois.

Hier au Championnat Deutsche Bank hier au TPC Boston, Singh a réussi trois longs roulés pour des oiselets et remis une carte finale de 63, huit coups sous la normale.  Cela ai a permis à Singh de remporter le Championnat Deutsche Bank de la PGA, cinq coups devant le Canadien Mike Weir qui menaient après trois rondes.

Le golfeur Fidjien, vainqueur du tournoi The Barclays la semaine dernière, a complété la compétition avec un pointage cumulatif de 262, soit 22 coups sous la normale.

Quant à Mike Weir, qui détenait une avance d'un coup avant de commettre un double bogey au neuvième trou, n'a tout simplement pu tenir tête à Singh. Le golfeur Ontarien a ramené une carte de 71 et il présente maintenant une fiche en carrière de 1-9 lorsqu'il occupe le premier rang après trois rondes.  Avec une pareille fiche, ça ressemble drôlement à du Mickelson.  Mike Weir croulerait-il sous la pression?

À mentionner le pointage de 61 réussi par Weir lors de la première ronde.  Mais il faut mentionner également que Singh avait remis une carte de 62 lors de cette même première ronde.

Cette victoire de Singh le confirme comme véritable numéro 2 mondial alors qu'il est maintenant le premier boursier de la PGA cette saison, devant Tiger Woods.  Sa victoire d'hier, sa 34e en carrière, lui a permis de mettre la main sur un montant de 1,26 millions. 

Pour Singh il s'agissait de sa troisième victoire en cinq semaines.

Avec cette victoire, Singh s'est forgé une avance si confortable en tête du classement de la Coupe FedEx, qu'il pourrait s'assurer de la bourse de 10 millions $ sans même prendre part au Championnat du Circuit, le dernier tournoi de la saison, à la fin de septembre.

Tout comme Tiger Woods l'an passée, Singh est sur le point de remporter facilement la Coupe Fedex.

Une bourse de 10 millions ça ne change pas un golfeur, sauf que...



À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie