Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le mercredi 24 mai 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Henrik Stenson remporte le Championnat des joueurs - Nouvelles Section Monde - Info Golf Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2009-05-11

Henrik Stenson remporte le Championnat des joueurs

Le golfeur Suédois Henrik Stenson a livré une sublime performance, dimanche, et il a remporté le Championnat des joueurs par quatre coups grâce à une carte de 66, six coups sous la normale.

Stenson, 33 ans, a amorcé la dernière journée de ce tournoi au deuxième rang, ex-aequo avec cinq autres golfeurs dont Tiger Woods, à cinq coups du meneur Alex Cejka. Mais lors de cette quatrième ronde Cejka s'est littéralement effondré en première moitié de parcours, inscrivant sur sa carte de pointage, 42 coups, après les neuf premiers trous, et pendant ce temps Stenson s'est hissé au premier rang et n'a jamais réduit le rythme jusqu'à ce qu'il cale sa balle dans la coupe sur le 18e vert. Cejka a finalement joué 79 et il a terminé le tournoi à huit coups du premier rang.

Stenson complète le tournoi avec une fiche de 276, 12 coups sous la normale.  Il a ainsi signé la plus importante victoire de sa carrière, sa deuxième sur le circuit de la PGA.  Stenson termine quatre coups devant le Britannique Ian Poulter, l'un des six golfeurs ayant amorcé la journée de dimanche au second rang.

Tiger Woods qui évoluait au sein du dernier groupe, avec Cejka, n'a jamais été dans la course lors de cette quatrième ronde. Il a ramené une carte de 73 et a terminé à sept coups du gagnant.

Le Canadien Mike Weir a joué 68 dimanche et il a terminé au 14e rang à neuf coups de Stenson tandis que l'autre Canadien Stephen Ames a dû se contenter du 49e échelon après avoir inscrit un pointage de 74.

Au classement de la Coupe Fedex, le meneur est toujours Geoff Ogilvy avec 1 431 points, 54 devant Phil Mickelson.


auteur: Jean-Pascal Lafond pour Info Golf Québec


 

 

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie