Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le lundi 27 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Rory Sabbatini remporte le Championnat Byron Nelson - Nouvelles Section Monde - Info Golf Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2009-05-24

Rory Sabbatini remporte le Championnat Byron Nelson

Le golfeur Sud-Africain Rory Sabbatini a remporté,dimanche, le Championnat Byron Nelson par deux coups sur l'Anglais Brian Davis.

Lors de la quatrième ronde, Sabbatini a remis une carte de 64, à six coups sous la normale, pour terminer le tournoi à moins 19, avec un pointage cumulatif de 291. Il a ainsi remporté son cinquième tournoi en carrière sur le circuit de la PGA.

Davis, qui a également joué 64, a conclu le tournoi en deuxième place pour la troisième fois de sa carrière.   Davis a notamment calé un roulé sur une distance de 26 pieds pour réussir un aigle sur la normale 5 du 16e trou pour passer à 17 coups sour la normale.   Sabbatini a répliqué immédiatement en calant un oiselet sur le même vert.

Sabbatini a ensuite enchaîné avec un autre oiselet au 17e pour s'assurer du Championnat malgré son boguey sans importance au 18e trou.

D.A. Points (65) a complété son tournoi à 16 coups sous la normale pour prendre la troisième position. Scott McCarron (62) et Dustin Johnson (66) ont suivi à égalité au quatrième échelon à 15 coups sous la normale.

John Mallinger, qui était à égalité en tête avec Sabbatini après la troisième ronde, a finalement remis une carte de pointage de 70 pour conclure la compétition en sixième place.

John Seden (64) a terminé septième en retranchant un total de 12 coups à la normale. Fred Couples (67), Jeff Maggert (67), Marc Leishman (68) et Briny Baird (69) ont pris le huitième rang à égalité à 11 coups sous le par.

Le Canadien Mike Weir a réussi une ronde de 69, à un coup sous le par, pour terminer à moins huit et prendre le 16e rang du classement.   Weir était le seul golfeur du Canada en lice à cette compétition.

Au classement de la Coupe Fedex, avec sa victoire au Championnat Byron Nelson, Rory Sabbatini grimpe du 29e au 7e rang.

À noter qu'en support à la mauvaise nouvelle qu'a appris leur confrère Phil Mickelson dont l'épouse souffre d'un cancer du sein, plusieurs golfeurs portaient le ruban rose à leur casquette lors du Championnat Byron Nelson ce week-end.  Quel beau geste de solidarité!


auteur: Jean-Pascal Lafond pour Info Golf Québec


 

 

À lire aussi

Les autres nouvelles

 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie