Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le dimanche 30 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
British Open: On attendait Scott, Snedeker, McDowell ou Woods on a eu Els - Nouvelles Section Monde - Info Golf Québec

Nouvelles sur le golf - section monde

2012-07-22

British Open: On attendait Scott, Snedeker, McDowell ou Woods on a eu Els

Quatrième et dernière ronde du British Open aujourd'hui et Adam Scott menait après la troisième ronde.  Contre toute attente, Ernie Els a remporté son quatrième tournoi majeur de façon stupéfiante, après qu'Adam Scott ait commis des bogueys lors des quatre derniers trous.

Après une ronde de 68 (-2), le Sud-Africain a vaincu l'Australien par un coup grâce à un total de 273, sept coups sous la normale. Il a réussi un oiselet très opportun sur le dernier trou, et c'est lui qui a pu soulever la précieux trophée emblématique.

Scott menait par quatre coups après un oiselet au 14e, mais les choses se sont gâtées et il a ramené une carte de 75 (+5), pour un total de 274. Il a raté un court roulé au 16e et a logé sa balle dans une fosse de sable au 18e.  Sur ce trou, il a réussi a placé un coup d'approche à sept pieds du trou, mais il a raté de peu le roulé qu'il lui fallait pour forcer la prolongation.

Els amorçait la dernière ronde à six coups de la tête, et son roulé de 15 pieds au dernier trou semblait le mener vers la deuxième place. Rendu au chalet, il a plutôt obtenu sa deuxième victoire au British Open alors que cafouillait Scotrt. 

La dernière victoire de Els au British Open était en 2002 au club Muirfield. Ses deux autres triomphes dans un tournoi majeur était au U.S. Open de 1994 et 1997.

Quant à Tiger Woods il a été dans le coup jusqu'à son triple bogey au 6e trou.

Brandt snedeker a joué une difficile ronde de +4 et Gaeme McDowell +5.

Le Belge Nicolas Colsaerts a réussi le meilleur pointage de la journée avec un superbe 65 le faisant grimper de 44 places au classement pour terminer 7e a égalité avec Thomas Aiken.

À la Coupe Fedex, après le British Open, c'est toujours Tiger Woods qui mène avec 144 points d'avance sur Zach Johnson.  Avec sa victoire aujourd'hui, Ernie Els fait un bond de 26 places à la 6e position.


auteur: Jean-Pascal Lafond pour Info Golf Québec

 

 

À lire aussi

Les autres nouvelles






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie