Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le lundi 26 juin 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Le Québécois Mathieu Rivard triomphe à Fort Myers en Floride - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2005-06-03

Le Québécois Mathieu Rivard triomphe à Fort Myers en Floride


Photo Mathieu RivardCourtoisie Gilles Péloquin - Golf Québec - Dorval, le 3 juin 2005 - Le jeune golfeur de 15 ans de Granby, Mathieu Rivard vient de réaliser un rêve en remportant un important tournoi de golf au pays de l'oncle Sam, les Etats-Unis. Il était le seul canadien sur place confronté à 90 jeunes américains de 13 états des États Unis et il les a tous battus par son calme légendaire, sa discipline, sa fougue et sa grande détermination.

Le joueur amateur par excellence au Québec en mai 2005 n'a pas fini de nous surprendre et rappelons qu' il participant à la classique Nike Golf Junior au Miromar Lakes Beach & Golf Club de Fort Myers en Floride depuis mercredi. Mathieu Rivard, membre de l'équipe provinciale de golf du Québec, jouait des rondes de 69, 3 sous le par ce mercredi sur le difficile parcours de 18 trous avec vents et pluie et excellait sur le 2e neuf en ramenant un pointage de 30 après un 39 sur l'aller sur un parcours à normale 72 de 6 573 verges.

Hier jeudi, Mathieu Rivard faisait mieux avec une ronde de 68, 4 coups sous le par et avec un 36 sur l'aller et un 32 sur le retour. Après 36 des 54 trous de ce tournoi réunissant l'élite américaine de 13 états, 80 jeunes joueurs de golf de 15 ans et moins, l'unique représentant du Canada et du même coup du Québec à ce tournoi annuel, Mathieu Rivard l'emporte avec avec un cumulatif de 137 coups, 7 coups sous le par et une priorité d'un coup devant Tripp McAllister de Lake City en Caroline du Sud auteur de deux pointages de 69 mercredi et jeudi à Fort Myers pour un cumulatif de 138 coups.

La 3e ronde qui devait être présentée ce vendredi a officiellement été annulée en début d'après-midi à Fort Myers en raison de fortes pluies et de vents violents ce qui assurait du même coup le titre de champion de la classique junior Nike au jeune golfeur de 15 ans du club Royal Bromont qui détenait le 1er rang après 36 trous.

Mathieu Rivard revient donc au Québec ce samedi avec un trophée de plus à sa collection et surtout une expérience enrichissante acquise ces derniers jours en Floride face aux meilleurs 15 ans de sa profession et cela le met encore plus en confiance pour les prochains tournois de Golf Québec cet été et aussi du circuit junior Garaga.




À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie