Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le lundi 24 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Plan stratégique de commercialisation et de développement du golf touristique au Québec - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2005-06-07

Plan stratégique de commercialisation et de développement du golf touristique au Québec


LogosSaint-Hyacinthe, le 6 juin 2005 - L’Association des terrains de golf du Québec entreprendra une vaste étude du secteur golf à l’été 2005 dans le but de mettre sur pied un véritable plan concerté de commercialisation et de développement du secteur golf. L’étude bénéficie d’une généreuse aide financière de 93 750 $ de la part du Ministère du Tourisme du Québec.

C’est la Chaire de Tourisme de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, sous la direction du professeur Michel Archambault qui sera chargée de l’étude. Pour ce faire, les clubs et parcours de golf seront mis à contribution pour la collecte d’information tant au niveau des opérations golf que du côté financier. Les golfeurs seront également sondés par divers moyens tel que le téléphone, Internet et d’autres.

« Québec est le berceau du golf en Amérique du Nord. Depuis plus de 100 ans, nous jouons au golf de la même façon. Plus que jamais, il est important de prendre le pouls de notre industrie pour mieux l’aider à se repositionner dans le marché actuel et futur. Il est urgent que l’industrie s’interroge et s’organise pour se développer globalement comme une véritable industrie, source d’avenir » d’expliquer le président de l’Association des terrains de golf du Québec, monsieur Pierre Deslandes.

Depuis les années ’70, le nombre de terrains de golf a plus que triplé, passant de 100 à 364 en 2005. D’autres projets de développement sont prévus, notamment pour la région de Québec.

L’étude permettra entre autre d’évaluer la santé financière des clubs et parcours de golf, le taux de participation des golfeurs québécois et étrangers, les tendances et demandes des consommateurs et l’évaluation de la concurrence.

On dénombre 364 parcours de golf au Québec dont 220 sont membres du regroupement ATGQ – ADGCGQ. L’Association des terrains de golf du Québec regroupe les propriétaires et dirigeants de terrains de golf et a pour mission d’aider à la promotion du golf comme pratique et comme industrie.




À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie