Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le lundi 24 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Yvan Beauchemin remporte le Défi Tide-Mikes 2005 - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2005-06-19

Yvan Beauchemin remporte le Défi Tide-Mikes 2005


Logo AGPYvan Beauchemin (Grand-Mère) encaisse 17 600 $ et remporte les grands honneurs du défi Tide-Mikes 2005 présenté par Mazda.

Tenu sur les magnifiques allées du club de golf Joliette, ce skins game de la Série Prestige HSBC a vu Beauchemin passer à la caisse dès le 12e trou en empochant un magot de 14 100 $, résultat de bourses non gagnées sur dix trous consécutifs. Beauchemin, en position pour l'oiselet à seulement cinq pieds de la coupe, a bénéficié de deux roulés pour ravir le skins. Plaçant sa balle à quelques pouces de la coupe pour la normale, Beauchemin s'est adjugé la victoire en début de parcours, jetant ainsi une douche d'eau froide sur Talbot (Golf Horizons 2000), Bouchard (Le Mirage) et Blanchard (Métropolitain Anjou).

Dès le trou suivant, Blanchard passe à son tour à la caisse. Un magnifique roulé d'une distance de 30 pieds, bon pour l'oiselet, l'enrichit de 2 000 $. Talbot, l'aîné du carré d'as, décide à son tour d'aller cueillir une part du magot. Au 14e trou, une normale cinq de 563 verges, Talbot place son troisième coup à 22 pieds du fanion et réussit par la suite le roulé en plein cour de la coupe. Sa prestation lui vaut également 2 000 $.

Sur le 15e trou, Blanchard revient à la charge au grand plaisir des nombreux spectateurs et réussit l'oiselet sur une normale trois de 199 verges, à la suite d'un roulé de 15 pieds bon pour 2 200 $.  Talbot ne s'en laisse pas imposer et encaisse 4 700 $ supplémentaires sur le 17e trou, résultat d'un roulé de dix pieds pour l'oiselet.  Il aura fallu attendre au deuxième trou de prolongation pour voir Blanchard ravir 4 000 $ supplémentaires.  Seul en compagnie de Bouchard, Blanchard a cassé les reins de son opposant en réussissant l'oiselet.  Blanchard termine donc deuxième avec des gains de 10 700 $, devant Talbot à 9 200 $.  Bouchard ferme le peloton avec 2 500 $.

Du côté relève, Alexandre Rousseau (Windsor) remporte la palme avec une bourse d'études de 1 360 $ contre 940 $ pour Maude-Aimée Leblanc (Windsor), 100 $ pour Nelson Chamberland (Sherbrooke) et 100 $ pour Pier-Olivier Synnott (Chambly).  Fait à souligner, Alexandre Rousseau a remporté le dernier 450 $ de bourses d'études au cinquième trou de prolongation devant Maude-Aimée Leblanc.

Les professionnels de l'AGP se déplacent les 27, 28 et 29 juin prochain sur les allées du club de golf Beloeil pour la tenue de l'Invitation VIA Rail Canada, deuxième étape du circuit Bud Light. 




À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie