Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le mercredi 16 août 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Les Rivard, Archambault, Bélanger, Bussières et Jinchereau à surveiller au championnat du Québec Premiers Élans BMO - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2005-07-09

Les Rivard, Archambault, Bélanger, Bussières et Jinchereau à surveiller au championnat du Québec Premiers Élans BMO 

Logo Championnat du Québec Premiers élansCourtoisie Gilles Péloquin - Golf Québec - Dorval, le 9 juillet 2005 - Le 4e de 6 championnats régionaux Premiers Élans BMO, le Championnat du Québec 2005 s'amorce ce lundi sur trois jours au club de golf d'Asbestos avec présence de 84 des meilleurs jeunes talents canadiens dans quatre catégories d'âges : garçons juniors (14-18 ans), filles juniors (14-18 ans), garçons bantams (11-13 ans) et filles bantams (11-13 ans).

Les jeunes joueurs, québécois et ontariens, sur place de 11 à 18 ans pourront participer à une ronde de pratique ce dimanche 10 juillet sur les allées du club de golf d'Asbestos, un excellent parcours qui présente un excellent défi et qui devrait s'avérer un bon test pour nos jeunes joueurs étoiles canadiens.

Chez les garçons juniors, il faudra avoir à l'œil une bonne douzaine de favoris dont le joueur de l'heure sur les terrains du Québec, du Canada et des USA, Mathieu Rivard, 15 ans du Royal Bromont sans oublier Nicolas Archambault, 16 ans de St-Jean sur le Richelieu, Michael Bélanger,18 ans des Dunes Sorel Tracy, Marc Étienne Bussières, 18 ans de Rivermead et Éric Côté Jinchereau, 16 ans de Lévis.

Également à ne pas négliger les :

- Timothée Alarie de St-Jérôme
- Philippe Bernier du Blainvillier
- Louis Alexandre Dumas de Cap Rouge
- Émilien Dupont de Rivière Rouge
- Jean Hubert Trahan du Blainvillier
- Julien proulx de Cap Rouge
- Jean Philippe Paiement de Nominingue

Du côté des filles juniors, malgré l'absence la favorite, Maude Aimée Leblanc 16 ans d'Asbestos, il faudra surveiller de près Noémy Roux, 15 ans de St-Jean sur le Richelieu, Valérie Deslandes, 17 ans de Verchères et Anne Catherine Tanguay,14 ans de la Beauce.

Également à ne pas négliger les :

- July Fraser du club Du Moulin
- Virginie Martel de St-Georges en beauce
- Alexi Drolet de Pont Rouge
- Audrey Breau de Trois-Rivières


En classe garçons bantams, il faudra avoir à l'œil le jeune et talentueux Tommy Larochelle, 12 ans du Lac Brôme et aussi Julien Marchard de Trois-Rivières, François Leclerc de Ste-Foy, Pierre Marc Biron de Varennes, Julien Goulet de St-Roch de l'Achigan et Jean Sébastien Viau de Rosemère.

Et du côté des jeunes filles de catégorie bantams il y a deux noms qui reviennent et il sera bon de les voir jouer cette semaine à Asbestos, Élyse Archambault de St-Jean sur le Richelieu et Josée Doyon de St-Georges en Beauce.

Souvenirs de 2004….

L'an dernier au Québec, la victoire revenait à Hugo Chamberland Lauzon de St-Jérôme dans les Laurentides avec une fiche cumulative pour les 3 rondes de 217 coups, devant Charles Étienne Boucher de Montréal avec une fiche de 219 coups au 2e rang et Jasmin Frappier des Dunes Sorel-Tracy au 3e rang avec un pointage de 220 coups.

Sur le parcours de Grand Mère en Mauricie l'an dernier, chez les filles, triomphe de Maude Aimée Leblanc d'Asbestos avec un cumulatif de 222 coups, une priorité de 15 coups sur Danielle Mills de Pointe Claire qui prenait le 2e rang avec un cumulatif de 237 coups. Au 3e rang on retrouvait ex æquo Sara Maude Juneau de Lac St-Joseph et July Fraser du club Du Moulin avec un pointage de 243 coups.

En classe bantams, chez les garçons triomphe de Louis Alexandre Dumas de Cap Rouge avec une fiche cumulative de 222 coups devant l'ontarien Elliot Whitley et Timothée Alarie de St-Jérôme. Du côté féminin, victoire de Brittany Henderson de Smith Falls en Ontario avec un pointage de 242 coups devant Anne Catherine Tanguay de Ste-Foy avec 15 coups de retard et Virginie Martel de St-Georges de Beauce.




À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie