Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le dimanche 20 août 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Marc Cousineau et Stéphane Pellerin co meneurs à la 56e édition du tournoi Alexandre de Tunis - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2005-07-10

Marc Cousineau et Stéphane Pellerin co meneurs à la 56e édition du tournoi Alexandre de Tunis 

Photo Royal Ottawa Golf ClubCourtoisie Gilles Péloquin - Golf Québec - Ottawa, le 10 juillet 2005 - La 56e édition du prestigieux tournoi de Golf Québec, le Alexandre de Tunis s'amorcait ce dimanche 10 juillet sur les allées du club de golf Royal Ottawa avec la participation de 144 golfeurs en provenance du Québec et de l'Ontario.

Marc Cousineau de Laval sur le Lac et Stéphane Pellerin du Ki-8-Eb en Mauricie se partagent le 1er rang après le premier 18 trous de cette classique annuelle avec une carte de 67, 4 coups sous le par.

Ils devancent sur le magnifique parcours du Royal Ottawa de 6,460 verges à évaluation 72 un golfeur du club hôte, Max Lizondo qui suit avec un 68 ce dimanche. Par la suite on retrouve au 4e rang, trois golfeurs ex æquo avec une ronde de 69, messsieurs Hugo Cloutier de Islesmere, Patrick Godin du club Mirage (Le) et Nicholas Laflèche du club Hautes Plaines.

Au 7e rang avec une marque de 70 ce dimanche on retrouve Paul Spare de Rideau View qui devance 6 golfeurs à égalité et ayant joués la normale du parcours aujourd'hui un 71. Il s'agit de Pierre Archambault de Kanawaki et rentré juste à temps ce dimanche matin de l'Ouest Canadien et du Manitoba ou il perdait hier après-midi en demi-finale au Championnat Senior Canadien en parties par trous.

Pierre Archambault partage cette 8e place avec messieurs Hugo Chamberland Lauzon du club Blainvillier (Le), Vincent Dumouchel de Kanawaki, Keven Fortin Simard de St-Prime, Mark McBride de Camelot et Jay Thomsen de Rideau View.

Le champion de 2004, Marc André Roy de Rosemère sur place pour défendre son titre jouait ce dimanche en première ronde à cette 56e classique Alexandre de Tunis un pointage de 74, à 7 coups des co meneurs après 18 trous.

Le champion de 1977, 1987, 1988 et 1994, Graham Cooke de Summerlea et joueur par excellence Amateur de juin 2005 à Golf Québec présentait ce dimanche en première ronde une carte de 73, 2 coups au dessus du par et se classe pour l'instant au 21e rang.

Peter Malo du Royal Montreal, vainqueur en 1996, jouait aujourd'hui un 77 et évitait de justesse la coupure fixée justement à 77 en vue de la 2e ronde demain lundi sur les allées du club de golf Royal Ottawa.

Ce lundi 11 juillet, 2e ronde du 56e tournoi Alexandre de Tunis et 78 golfeurs ont été retenus ayant joué 77 comme pointage ou moins parmi les 144 golfeurs inscrits pour l'édition 2005.

Parmi ceux qui se sont qualifiés ce dimanche notons les pointages suivants :

- Philippe André Bannon club Blainvillier (Le) 72
- Claude Charpentier club Milby 72
- Dave Lauzon club Blainvillier (Le) 73
- Matthew McMahon club Brockville 73
- Jean Fr. Papineau club Granby Miner 73
- Robert Fugère club Rivermead 74
- François Langevin de la Beauce 74
- Renaud Langevin de la Beauce 74
- Charles Étienne Demers du Royal Québec 75
- Richard Hallé club triangle d'Or 75
- Luca Michielli club Summerlea 75
- Charles Étienne Séguin club Rivermead 75
- David Lamontagne club Venise 76
- Robert Langevin club Rivermead 76
- Alexandre Lauzon club Deux Montagnes 76
- Chris McCuaig club Royal Ottawa 76
- Christian Babineau club Drummondville 77
- Jasmin Frappier Les Dunes Sorel Tracy 77
- Jonathan Lauzon club Portage (Le) 77
- Richard McCullough club Cornwall 77
- Carl Pelletier club Donnaconna 77
 

L'action reprendra ce lundi matin à compter de 7 heures avec départ simultané d'ici 11 heures avec 26 départs de trois joueurs aux 9 minutes sur les allées du pittoresque parcours de golf du Royal Ottawa.


En bref…En bref…

Le gagnant de cette 56e édition recevra le trophée emblématique Alexandre de Tunis qui fut donné pour la première fois en 1950 à Bob Hall de Summerlea au Royal Ottawa justement. Bob Hall avait alors remis une carte de 150 coups pour les 36 trous du championnat.

Le vainqueur fera également partie de l'équipe de l'équipe de la Coupe Willingdon qui représentera le Québec au Championnat Amateur Canadien qui se tiendra cette année au club de golf Bell Bay à Baddeck en Nouvelle Écosse du 12 au 19 août prochain.

Le plus bas pointage dans les 55 premières éditions de l'Alexandre de Tunis était enregistré en 1979 et il appartient à Robert Gauthier du club de golf de la Vallée du Richelieu avec un cumulatif de 136 coups pour les 36 trous de l'événement tenu alors sur les allées du club de golf Rivermead.





À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie