Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le dimanche 20 août 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Marc Étienne Bussières triomphe au Championnat du Québec des Premiers Élans BMO Groupe financier - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2005-07-13

Marc Étienne Bussières triomphe au Championnat du Québec des Premiers Élans BMO Groupe financier  

Photo Marc Étienne BussieresCourtoisie Gilles Péloquin - Golf Québec - Asbestos, le 13 juillet 2005 - Le 4e de 6 championnats régionaux des Premiers élans BMO Groupe financier, le Championnat du Québec 2005 se terminait ce mercredi au club de golf d'Asbestos avec présence de 84 des meilleurs jeunes talents canadiens dans quatre catégories d'âges : garçons juniors (14-18 ans), filles juniors (14-18 ans), garçons bantams (11-13 ans) et filles bantams (11-13 ans).

Les jeunes joueurs, québécois et ontariens, sur place de 11 à 18 ans s'élancaient sur un magnifique terrain boisé et parsemé d'embûches sur 6613 verges à normale 72.

Chez les garçons juniors, victoire de Marc Étienne Bussières, 18 ans du club de golf Rivermead ce jour qui coiffait à l'arrivée Mathieu Rivard, 15 ans du club de golf Royal Bromont par 3 coups. Mathieu Rivard et Éric Côté Jinchereau de Lévis dominaient tous deux après le premier 18 trous avec un 69 et à la suite de la 2e journée de compétition hier mardi, c'est Evan Krakower du club de golf Elm Ridge et résident de Mont Royal qui prenait le 1er rang après les 36 premiers trous et un cumulatif de 140.

Cependant Marc Étienne Bussières de Gatineau n'avait pas dit son dernier mot et il ramenait des rondes de 72 et 70 pour un cumulatif de 142 et 2 coups de retard sur le meneur et le 4e rang au classement du championnat junior pour bien se maintenir dans le peloton de tête.

Malgré la canicule, les 32 degrés celsius ce mercredi (avec facteur humidex 40 celsius) Marc Étienne Bussières démontrait son grand talent dans les allées et sur les verts et il ramenait une carte de 68, 4 coups sous le par pour un cumulatif de 210 coups et se sauver avec la victoire et une priorité de 3 coups sur Mathieu Rivard bon 2e, lui qui jouait un 72 aujourd'hui à Asbestos..

Au 3e rang , trois joueurs avec un total de 216, Éric Côté Jinchereau de Ste-Foy auteur d'un 75 ce mercredi en compagnie de deux ontariens Michael McKenzie de Cambridge (70) et David Trousdale de Kingston (69).

Par la suite on retrouve avec une marque finale de 218, Jean Hubert Trahan de Lachenaie avec une ronde finale ce jour de 75 et il devance le meneur d'hier après 36 trous, Evan Krakower du club Elm Ridge qui aujourd'hui jouait un désastreux 79 pour terminer au 8e rang avec 219 tout comme Émilien Dupont de Hawkesbury qui jouait ce mercredi un dernier parcours de 77.



Chez les filles juniors…

Photo Anne Catherine TanguayAnne Catherine Tanguay, 14 ans de la Beauce s'illustrait à nouveau ce mercredi avec une ronde finale de 79 pour un cumulatif des 54 trous de 233 coups et une victoire par 10 coups devant July Fraser de La Tuque qui jouait ce jour 82 pour un cumulatif de 243 coups.

Au 3e rang on retrouve avec une marque finale de 253 coups, Valérie Deslandes de Varennes qui jouait ce mercredi une ronde finale de 83 et qui devancait Noémy Roux de St-Jean auteur d'un 85 ce jour (255) et Virginie Martel de St-Georges qui terminait une 3e ronde de 84 (261).


Catégorie garcons Bantams…

Sur un parcours de 6,001 verges et à normale 72, Julien Goulet de St-Roch de l'Achigan jouait une ronde de 78 ce mercredi et il termine bon 1er avec une fiche de 231 coups pour les 54 trous du championnat québécois et une priorité de 2 coups devant Jean Sébastien Viau de Rosemère auteur d'une ronde finale ce mercredi de 78.

Au 3e rang c'est l'ontarien Brent McKenzie qui jouait un 75 aujourd'hui et qui se classe dans le top 3 avec une fiche globale de 236 coups à 5 coups du vainqueur Julien Goulet. Le jeune Tommie Larochelle, 12 ans de Bromont prenait le 5e rang avec un cumulatif de 240 coups et une ronde finale ce jour de 77.


Catégorie filles Bantams…

Sur un parcours féminin de 5300 verges à normale 73, Élyse Archambault de St-Jean sur le Richelieu prenait le 1er rang ramenant une carte de 84 pour un cumulatif de 259 coups pour le championnat québécois et elle terminait avec une priorité de 28 coups devant Josée Doyon de St-Georges en Beauce qui prenait le 2e rang avec un cumulatif de 287 et une ronde finale aujourd'hui de 96.





À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie