Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le vendredi 18 août 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Beloeil accueille la seconde étape du circuit Ben Hogan - Eric Couture pourra-t-il poursuivre sur sa lancée ? - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2005-07-15

Beloeil accueille la seconde étape du circuit Ben Hogan - Eric Couture pourra-t-il poursuivre sur sa lancée ?  

Logo AGPMontréal - (15 juillet 2005) - Éric Couture a eu la vie plutôt facile, le 23 juin dernier, alors que la première classique Ben Hogan de la saison était présentée sur son propre parcours de Val des Lacs, à Sainte-Sophie. Le professionnel adjoint du club hôte avait alors remis une excellente carte de 65, six coups sous la normale, et avait été, pour l’occasion, le seul golfeur à briser la normale du parcours. Son plus proche poursuivant, Sylvain Laplante, de la Vallée du Richelieu, accusait six coups de retard, au deuxième rang.

Va pour le passé. Mais qu’en sera-t-il maintenant de la seconde étape du circuit Ben Hogan, qui réunira 89 participants, le lundi 18 juillet, cette fois sur les allées du club de golf Beloeil..?

Beaucoup d’appelés, donc. Et du groupe, le champion de la première étape de la saison doit nécessairement être catalogué parmi les favoris. Surtout que pour Éric Couture, cette victoire à la classique Ben Hogan était, en quelque sorte, sa deuxième consécutive, cette saison, puisque deux semaines plus tôt, il avait gagné un tournoi sur le «Great Lakes Tour», en Ontario, où il y dispute quelques compétitions au cours de la saison.

Bien sûr, Sylvain Laplante, devrait à nouveau tirer son épingle du jeu, tout comme Denis Girard, de Joliette. Ce dernier, qui disputait, à Val des Lacs, son tout premier tournoi sur le circuit des adjoints, avait agréablement surpris en prenant la troisième place, à égalité avec Chris Barber (The Landings). Les deux avaient remis des cartes identiques de 73, deux au-dessus de la normale.

Philippe Mongeau (Boucherville) voudra sans doute se faire valoir lui aussi, d’une part pour prouver qu’il est un meilleur golfeur que ne l’indiquait sa 42e position, lors du premier tournoi de la saison, et d’autre part, parce qu’il avait remporté la deuxième classique Ben Hogan 2004, présentée sur les allées du club de golf Inverness.

Earl Lasalle (Cap-Rouge), Steve Deschênes (Islesmere), Martin Brouillette (Le Blainvillier), Billy Houle (Gray Rocks), Francis Tanguay (Le Boisé), et nous en passons, sont autant d’autres noms qu’il faudra inévitablement surveiller, compte tenu de la bonne prestation qu’ils ont fournie, au club Val des Lacs, il y a un mois.

Somme toute, cette deuxième étape du circuit Ben Hogan offrira à nouveau une bourse totalisant 10 000 $, dont 2 000 $ pour le champion. La compétition longue distance Fletcher figure aussi au programme de cette deuxième classique Ben Hogan, et le plus puissant golfeur de la journée méritera une bourse de 300 $. C’est Michel Lamarche (Saint-Raphaël) qui a remporté les honneurs du premier coup de canon de la saison.

Cette deuxième classique Ben Hogan de la saison devrait donc présenter à nouveau du jeu fort intéressant aux amateurs qui se déplaceront vers le club de golf Beloeil, le lundi 18 juillet prochain.






À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie