Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le dimanche 30 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Trois golfeurs partagent le 1er rang avec un 68 à la 71e édition du tournoi Duc de Kent au Royal Québec - Eric Couture pourra-t-il poursuivre sur sa lancée ? - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2005-07-16

Trois golfeurs partagent le 1er rang avec un 68 à la 71e édition du tournoi Duc de Kent au Royal Québec 

Photo Francis PelletierCourtoisie Gilles Péloquin - Golf Québec - Québec, le 15 juillet 2005 - La 71e édition du prestigieux tournoi de Golf Québec, le Duc de Kent s'amorçait ce vendredi et pour 2 jours sur les allées du pittoresque terrain du Royal Québec avec participation de 140 joueurs dont le champion défendant, le sherbrookois Claude Charpentier représentant du club de golf Milby.

71e édition du Duc de Kent et pour une 64e année consécutive au Royal Québec, un terrain de 6,515 verges à normale 72 avec la crème des golfeurs québécois et ontariens pour un tournoi de 36 trous rehaussé avec notamment 4 anciens champions, les Graham Cooke de Summerlea, 5 fois champion, en 1973, 1986, 1988, 1991 et 1994; Claude Charpentier de Milby en 1999 et en 2004; Pierre Archambault de Kanawaki en 1974 et André Gagné du Royal Québec en 1975 et aussi en 1979.


Keven Fortin Simard, Renaud Langevin et Francis Pelletier au 1er rang

Trois golfeurs se partagent le 1er rang après la première journée de compétition avec une marque de 68, 4 coups sous le par. Il s'agit de Keven Fortin Simard de St-Pirme, Renaud Langevin de la Beauce et Francis Pelletier du Royal Bromont.

Un coup derrière avec un 69 ce vendredi on retrouve au 4e rang, deux golfeurs dont le récent vainqueur du Alexandre de Tunis au Royal Ottawa, Vincent Dumouchel de Kanawaki et Peter Malo du Royal Montreal.

Huit golfeurs par la suite se partagent le 6e rang avec un pointage en première ronde de 70, deux coups sous le par. Il s'agit de Jean François Angrignon de Summerlea, Maxime Barré de Château Bromont, Benoit Fournier de St-Hyacinthe, Patrick Godin du Mirage (Le), Richard Hallé du Triangle d'Or, Benoit Robert de la Providence, Marc André Roy de Rosemère et Michel Walker de Hammond.

Six golfeurs suivent au 14e rang avec chacun un 71 ce vendredi sur les allées du Royal Québec dont Marc Étienne Bussières de Rivermead qui vient cette semaine de triomphe au Championnat Québécois Premiers Élans BMO à Asbestos, Marc André Champagne de St-Jean, Hugo Cloutier de Islesmere, Yves Fauvelle du Champêtre, Benoit Gordon de Pinegrove et Dave Lauzon du Blainvillier (Le).

Et avec la normale du parcours, 72 ce jour, notons en 20e place pas moins de 12 golfeurs dont Pierre Archambault de Kanawaki, Graham Cooke de Summerlea, 5 fois vainqueur dans le passé du Duc de Kent, Serge Bastien du Bic, Charles Étienne Boucher du Blainvillier (Le), Marc Cousineau de Laval sur le Lac, Philippe Dupuis du Champêtre, André Gagné du Royal Québec, vainqueur à 2 reprises de ce prestigieux tournoi, Ken Lafrenière de Rivermead, Yves Larivière du Blainvillier (Le), Luca Michielli de Summerlea, Stéphane Pellerin du Ki-8-Eb et Dany Richard issu du programme du golfeur public de Golf Québec.

Champion en titre du Duc de Kent, le sherbrookois Claude Charpentier du club Milby présentait une carte de 77 ce vendredi en première ronde et il ne pourra défendre son championnat en 2e ronde ce samedi car la coupure était à 75 et il se retrouve en 89e position et seulement les 75 premiers golfeurs seront du départ samedi matin 7 heures au Royal Québec.

Parmi ceux qui ont également réussi à se qualifier pour la 2e ronde de samedi notons les golfeurs suivants :

- Serge Dagenais Summerlea 73
- Michel Gagnon Royal Québec 73
- Jonathan lauzon Le Portage 73
- Chris McCuaig Ottawa Hunt 73
- Charles Taylor CCMontreal 73
- Jean Fr. Veilleux Beauceville 73
- Hugo C. lauzon Blainvillier (Le) 74
- Jasmin Frappier Les Dunes 74
- David Lamontagne Venise 74
- Bob Mailloux Versant (Le) 74
- Jean Fr. Papineau Granby Miner 74
- Jean Laverdière Lévis 74
- Robert Fugère Rivermead 75
- Luc Genest Beauchâteau 75
- Alexandre Lauzon Deux Montagnes 75
- Greg Wilson Whitlock 75

Maintenant du côté des golfeurs de Golf Québec outre le champion défendant Claude Charpentier de Milby qui n'ont pus e qualifier pour la ronde finale de ce samedi sur les allées du clubd e golf Royal Québec, notons les noms suivants :

- Jirka Danek Camelot 76
- Michel Giroux Royal Québec 76
- Mark Rathwell Royal Montreal 76
- Alexandre Rousseau Longchamp 76
- Mitchell Vaughan Whitlock 76
- Serge Buchanan Ki-8-Eb 77
- André Jetté Pinegrove 77
- Peter Mayo Rivermead 77
- Gilles Nadeau Vallée du Richelieu 77
- Charles É. Séguin Rivermead 77
- Jay Thomsen Rideau View 77
- Philippe André Bannon Blainvillier (Le) 78
- Martin Fredette Sherbrooke 78
- Karl Perro Cristal 78
- Gérald Allaire Royal Bromont 79
- Steve Davies Royal Montreal 79
- Charles É. Demers Royal Québec 79
- Bernard Jodoin Royal Bromont 79
- Julien Proulx Cap Rouge 79
- Danny Turbide Cap Rouge 79
- Richard Greer Beaconsfield 80
- François Veillette Victoriaville 80


En bref…En bref…

Le gagnant de cette 71e édition recevra le tophée emblématique Duc de Kent instauré la première fois en 1935 au club de Kent et remporté alors par Gordon B. Taylor du club Kanawaki qui terminait le tournoi de 36 trous avec un cumulatif de 159 coups.

Le gagnant 2005 fera partie de l'équipe de la coupe Willigdon qui représentera le Québec au Championnat Amateur Canadien qui se tiendra au club de golf Bell Bay à Baddeck en Nouvelle Écosse du 12 au 19 août prochain.

Le plus bas pointage dans les 70 premières éditions du Duc de Kent était enregistré en 1987 par Éric Mercier du club de golf Milby dans les Cantons de l'Est avec un cumulatif de 135 coups pour les 36 trous de la compétition.

Claude Charpentier de Milby, vainqueur l'an dernier au Royal Québec présentait une fiche de 141 coups pour la victoire et en prolongation devant trois autres joueurs, messieurs Billy Houle du Blainvillier, Francis Tanguay du Blainvillier également et Peter Malo du Royal Montréal.

Une 71e édtion qui promet et qui est riche en talents…jeunesse et expérience se retrouvant sur les allées du Royal Québec et qui nous permettra de couronner un nouveau vainqueur en 2005 qui inscrira son nom en lettres d'Or sur le prestigieux trophée Duc de Kent ce samedi vers 19 heures.



À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie