Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le dimanche 25 juin 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
124 golfeurs participeront au 6e tournoi de l'été de l'AGCE le 80e Championnat Amateur est présenté ce lundi et mardi à Cowansville - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2005-08-21

124 golfeurs participeront au 6e tournoi de l'été de l'AGCE le 80e Championnat Amateur est présenté ce lundi et mardi à Cowansville  

PhotoCourtoisie Gilles Péloquin - Golf Québec - Sherbrooke -- L'Association de Golf des Cantons de l'Est présentera ce lundi 22 août et aussi mardi 23 août sur les allées du club de golf de Cowansville, son 6e et dernier tournoi de la saison 2005, le 80e Championnat Amateur des Cantons de l'Est, une collaboration de la compagnie Les Spécialistes et avec la participation du nombre maximal de joueurs, soient 124.

Un tournoi annuel attendu par les golfeurs de l'Estrie et de partout au Québec et cette année sur un magnifique terrain de 6,666 verges à normale 72.

L'an dernier au terrain de golf du Vieux Village de Bromont la victoire avait été celle de Alexandre Lauzon du club Deux Montagnes avec un cumulatif de 139 coups pour les 36 trous de la compétition 2004 et une priorité d'un coup devant François Bissonnette du club Champêtre (140 coups) et Gilels Nadeau de la Vallée du Richelieu au 3e rang avec une fiche globale de 141 coups tout comme Martin fredette du club de golf Sherbrooke, le meilleur estrien en 2004 à cette compétition annuelle de l'AGCE.

À surveiller cette année, les golfeurs suivants des Cantons de l'Est :

- Alexandre Rousseau club LongChamp
- Michel Lemieux club Milby
- Francis Pelletier Royal Bromont
- Luc Bergeron club LongChamp
- Mario Jalbert Granby Miner
- Ghislain Blanchard club Valcourt
- Jonathan McDoudall club Knowlton
- Alexandre Lussier Château Bromont
- Bruce Radey club Drummondville
- Steve Beauregard club Cowansville
- Michel Curadeau Manoir des Sables
- Michael Lanktree Farnham
- Pierre Gravel Plessisville
- Éric Gaudreau Thetford Mines
- Patrick Morin Sherbrooke
- Benjamin Maya Goldberg North Hatley
- Mario Gingues Milby
- David Lamontagne club Venise
- Daniel Bernier East Angus
- Nelson Chamberland club Milby
- Jean François Papineau Granby Miner
- Frédéric Côté club Waterloo
- Mario Paquette club Milby

Il sera bon également de surveiller de près pour le championnat 2005,
les golfeurs suivants en provenance de partout au Québec dont :


- Alexandre Martel Le Mirage
- Yves Fauvelle Le Champêtre
- Mario Richard Summerlea
- Gérald Dufresne Pinegrove
- Robert Chartrand Summerlea
- Paul Scofield Beloeil
- André Jetté Pinegrove
- Donald Poirier St-Georges de Beauce
- Martin Lanoue Boucherville
- Jasmin Lecompte Valleyfield
- Mario Coursol St-Janvier
- Martin Mandeville Louiseville
- Roger Leclerc Le Blainvillier
- Danny Turbide Cap Roue
- Gilles Nadeau Vallée du Richelieu
- Richard Geer Cornwall
- Stan Hogan Mont Ste-Marie
- Maxime Brien Vallée du Richelieu
- René Carpentier Le Champêtre
- Pierre Rousseau Grand Mère
- Louis Laflamme Beaconsfield
- Mario Coursol St-Janvier
- Éric Girard Ki-8-Eb

Au 19e trou…Au 19e trou…

Ce sixième tournoi de la saison estivale 2005 de l'Association de Golf des Cantons de l'Est est rendu possible grâce à la collaboration des commanditaires majeurs suivants : Cascades , Voyages Escapade 2000, Hyundai Sherbrooke et le golf LongChamp.

Également les autres partenaires associés de l'été 2005, Sears, Les Spécialistes, Golf de l'Estrie, La Cage aux Sports de Sherbrooke, Rogers sans-fil, Ultramar, Brick et le club de golf de Cowansville lundi et mardi prochain.

L'an dernier à Bromont, participation de 118 golfeurs pour la 79e édition du Championnat Amateur des Cantons de l'Est.

Claude Charpentier du club de golf Milby gagnait 6 fois le Championnat Amateur des Cantons de l'Est dans les 20 dernières années.

Jérôme Blais de Milby en 1997 et 1998, Michel Curadeau de North Hatley en 2002 et Gregg Cuthill de Cowansville en 1995 sont d'autres vainqueurs estriens de cette classique annuelle vieille en 2005 de 80 ans.

Revenant au dernier championnat 2 Balles de l'AGCE il y a une dizaine de jours à Asbestos, il aura fallu trois trous de prolongation pour connaître le duo vainqueur de l'Estrie et il s'agit de Luc Bergeron du club LongChamp et François Bernier du club de golf Venise qui triomphaient du duo Donald Roy et Mario Gingues de Milby.

Mathieu Rivard, 16 ans du Royal Bromont devait jouer l'édition 2005 ce lundi et mardi au club de golf de Cowansville mais il a dû se retirer de la compétition devant aller jouer aux États Unis à une importante compétition junior.

Le gardien vedette des Penguisn de Pittsburgh de la LNH, Jocelyn Thibault du Grand Lac Brompton en Estrie a été invité par le président de l'AGCE m. Jean Marc Sarrazin a participer au Championnat Amateur 2005. Si son horaire lui permet, le nouveau gardien de but de l'équipe de Mario Lemieux se fera un plaisir de se retrouver sur les allées du club de golf de Cowansville.

La saison de golf 2005 de l'AGCE se terminera avec le match des Champions (8 hommes et une femme) sur le terrain du club de golf LongChamp de Sherbrooke le dimanche 25 septembre pour connaître le successeur du champion 2004 des Cantons de l'Est, Claude Charpentier du club de golf Milby.

Jusqu'ici sont assurés d'y participer, à ce championnat annuel de l'AGCE, Mathieu Rivard du club de golf Royal Bromont, Alain Caron du club de golf Bois Francs, Francis Pelletier du Royal Bromont, Bruce Radey et Sylvie Laflamme du club de golf Drummondville,Gérald Allaire du Royal Bromont et s'ajoute le duo estrien formé de Luc Bergeron de LongChamp et François Bernier de Venise.




À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie