Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le dimanche 25 juin 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Stephen Layne et Éric Daoust triomphent au Championnat provincial des Golfeurs Publics à Dorval - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2005-10-09

Stephen Layne et Éric Daoust triomphent au Championnat provincial des Golfeurs Publics à Dorval  

Photo golfeursCourtoisie Gilles Péloquin - Golf Québec - Dorval, le 9 octobre 2005 - Golf Québec présentait son dernier tournoi de l'été 2005 ce dimanche 9 octobre sur les allées du club de golf Dorval. Il s'agissait du Championnat provincial des Golfeurs Publics avec la participation de 54 golfeurs de tous les coins du Québec sur un magnifique parcours de 6743 verges à normale 72.

Triomphe en Classe A de Stephen Layne et Éric Daoust

En classe A, participation de 35 golfeurs et la victoire revient au duo composé de Stephen Layne et Éric Daoust qui jouaient chacun une ronde de 79, 7 coups au dessus du par. La noirceur empêchait la tenue d'une prolongation et les deux joueurs ont donc été déclaré vainqueurs de cette compétition annuelle.

Au 3e rang, place à Sébastien Lévesque et Ron McDonald qui jouaient chacun un 82 ce dimanche, à 3 coups des champions 2005 au club de golf Dorval.

En 5e position, place à Normand Martel et Éric Boucher avec chacun un pointage de 83 devant Yan Hébert et Luc Faucher qui présentaient chacun une carte de 85.

Par la suite dans le top 15 de cette compétition annuelle :

- Roger Carrier 87
- Mark Vadeboncoeur 87
- Simon Lacroix 87
- GillesFarrell 87
- Sébastien Ménard 87
- Charles Bergeron 88
- Trevor Anderson 89
- Madill Herb 89
- Mark Donohue 89

Deux exemptions étaient remises ce dimanche pour les tournois majeurs de 2006 sur le circuit de Golf Québec. Stephen Layne était déjàa exempté et il y avait aussi Yan Hébert.

Les exemptions ont donc été accordées à Éric Daoust et aussi à Séabstien Lévesque, ce dernier par rétrogression à cause de la noirceur au club de golf Dorval.



En classe B, victoire de Gilbert Leblond

En classe B, participation de 10 golfeurs et la victoire allait à Gilbert Leblond avec une marque de 94, trois coups de priorité devant François Gauvreau (97) et 5 coups d'avance sur Frédéric Hince (99).

Par la suite on retrouve, Dan Toth (100), Daniel Kairns (103), Steve Waters (105), Lee Goudie (106), Brian Jonhston (110), Mark Macisaac (111) et Jean lavallée (DNF)

En classe C, la victoire va à Serge Moineau

En classe C, participation de 9 joueurs et le gain, celui de Serge Moineau avec un pointage de 100. Au 2e rang place à Dean Grette avec une fiche de 107 devant les Richard Moreau (111), Daniel St-Louis (111), Gordie Hofman(111), Mario Dubé (112), Jacques Darcy (114), Christopher Dorrington (120) et Tonny Demes (DNF).


En bref… En bref…

Les meilleurs pointages net de la journée au club de golf Dorval :

- en classe A : Sébastien Lévesque avec un 72 devant Éric Daoust (75), Stephen Layne (77), Éric Boucher (78) et Roger Carrier (79)
- en classe B : Gilbert Leblond qui jouait un 77 devant Frédéric Hince (81), François Gauvreau (83), Dan Toth (85) et Steve Waters (86)
- en classe C : Serge Moineau avec un 80 devant Dean Grette (87), Richard Moreau (88), Mario Dubé (88) et Gordie Hoffman (89)

En 2004 au Championnat provincial des Golfeurs Publics à Dorval la victoire revenait à Dany Richard de Ste-Foy avec un 73 en classe A…Michel Rochon de St-Eustahce en classe B l'emportait avec une marque de 81 et Craig Arsenault de Kirkland savourait le gain avec un pointage de 98 en classe C.

45 joueurs participaient à l'édition 2004 de Golf Québec, le Championnat provincial des Golfeurs Publics au club de golf de Dorval.

Le prochain tournoi du Sport Étudiant et parrainé par Golf Québec aura lieu le lundi 17 octobre prochain avec la présentation de la classique des écoles secondaires au club de golf Vaudreuil et la participation de 106 golfeurs garçons et filles et la présence assurée du champion défendant Mathieu Rivard 15 ans de Granby.

La saison 2005 de Golf Québec se termine donc, avec cette année en 6 mois, pas moins de 51 tournois au Québec, au Canada, aux USA et même en Europe avec la participation des nos meilleurs golfeurs et aussi golfeuses.
 



À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie