Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le lundi 22 mai 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Les Québécoises au Circuit canadien féminin CN - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2006-05-10

Les Québécoises au Circuit canadien féminin CN

Wyatt, une ex-membre du circuit de la LPGA, et Battistella ont toutes deux ramené des cartes de 73, un coup au-dessus de la normale. Wyatt a réussi un seul oiselet et a commis deux bogueys sur le parcours de 6 238 verges. Reconnue pour la précision de ses coups de départ, Wyatt souhaite que sa vaste expérience lui permette de remporter une seconde victoire en carrière sur le Circuit canadien féminin.

« Pas si mal pour une p’tite vieille », s’est exclamé Wyatt, maintenant professionnelle enseignante au Savage Creek Golf Club, à Richmond. « Je suis satisfaite de ma journée de travail. Je n’ai disputé que quelques parties depuis le début de la saison et j’espère faire aussi bien demain. Je souhaitais jouer la normale et j’ai bien failli y parvenir. Mes quelques coups erratiques n’ont pas raté la cible par beaucoup. »

Une autre ancienne régulière de la LPGA, Jennifer Greggain, de Chilliwack, en Colombie-Britannique, et Marcella Leon, de Monterrey, au Mexique, n’accusent qu’un seul coup de retard.

À trois coups de la tête, à 75, on retrouve Mary Ann Lapointe, de Geeorgetown, en Ontario, membre de l’équipe nationale amateur et récente intronisée au Temple de la renommée du golf de l’Ontario, ainsi que Lisa Meldrum, de Montréal, triple championne amateur du Canada avant de devenir professionnelle.

Le parcours final de mercredi promet une lutte à finir puisque dix golfeuses, dont huit Canadiennes, se trouvent à trois coups des meneuses. La championne du second volet de la Voie des champions de la RCGA empochera 5 000 $ de l'enjeu global de 30 000 $ et obtiendra un laissez-passer en vue de l’Omnium canadien féminin CN doté d’une bourse de 1,7 million $(US) présenté du 7 au 13 août au London Hunt and Country Club.

En raison de la température froide et des vents violents, le parcours du Duncan Meadows s’est avéré un véritable test de golf pour les 72 golfeuses engagées dans la compétition. Ce joyau de l’Île de Vancouver, site de plusieurs championnats nationaux au cours des récentes années, est considéré à juste titre des parcours de championnat les plus exigeants de la Colombie-Britannique.

L’événement est le premier dans la saison inaugurale du CN à titre de commanditaire qui appuie la cause du golf féminin au Canada. En novembre dernier, le leader de l’industrie du rail en Amérique du Nord a manifesté son appui au golf au Canada en devenant le commanditaire principal de l’Omnium canadien féminin CN, du Circuit canadien féminin CN et du programme de golf junior Premiers élans CN.

Entamant la sixième année d’existence, le Circuit canadien féminin CN s’est imposé comme le circuit féminin de golf par excellence en Amérique du Nord. Le Circuit canadien féminin CN a joué un rôle de premier plan dans la carrière de plusieurs des meilleures golfeuses du pays, y compris Lorie Kane, ainsi que Isabelle Beisiegel et Alena Sharp, une recrue du Circuit de la LPGA de 2006. Chaque événement se déroule sur 36 trous et l’action atteint son point culminant au Championnat du Circuit canadien féminin CN, un tournoi de 54 trous qui se déroulera du 29 au 31 août prochains pour clôturer la saison. Accueillant chaque année plus de 250 participantes lors de cinq championnats disputés à travers le Canada, le Circuit canadien féminin CN continue de hausser la barre du golf professionnel féminin à l’échelle canadienne.

À propos du circuit Canadien Féminin CN

Régi par l’Association Royale de Golf du Canada (RCGA), le Circuit canadien féminin CN est l’un des plus importants circuits de perfectionnement qui attire les professionnelles de golf montantes du Canada et de l’étranger de même que les meilleures joueuses amateurs. Seul circuit féminin de perfectionnement au Canada, le Circuit canadien féminin CN offrira du jeu de championnat de premier choix à travers le Canada, sans compter des bourses compétitives et l’occasion d’obtenir des exemptions en vue de l’Omnium canadien féminin CN, seul tournoi du Circuit de la LPGA présenté en sol canadien. Des professionnelles membres du Circuit de la LPGA telles que Lorie Kane et Alena Sharp ont été actives au sein du Circuit canadien féminin, et elles ont utilisé cette expérience comme tremplin vers leurs succès subséquents.


Le Circuit canadien féminin CN de 2006 comporte cinq événements dotés d’une bourse totale de 175 000$, y compris trois tournois de qualification en vue de l’Omnium canadien féminin CN de 2006 et le Championnat du Circuit canadien féminin CN, événement de fin de saison qui propose 50 000$ en bourses. Les joueuses qui participent au Circuit cherchent à obtenir l’un des sept exemptions en vue de l’Omnium canadien féminin CN de même que le prix Jocelyne Bourassa Joueuse de l’année qui sera remis à celle qui terminera en tête de l’Ordre du mérite du Circuit canadien féminin CN. Cette année, le Circuit canadien féminin CN accordera une bourse globale de 5000$ aux meilleures du classement de l’Ordre de mérite.



À lire aussi

Les autres nouvelles

Site Internet de l’Omnium canadien féminin CN
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie