Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le jeudi 30 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Le golf aux Outgames Montréal 2006 - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2006-07-03

Le golf aux Outgames Montréal 2006.

Logo golf, Outgames Montréal 2006

Du 26 juillet au 5 août prochain, les 1ers Outgames mondiaux réuniront à Montréal un nombre impressionnant d’athlètes et de sportifs issus des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres (LGBT), de partout à travers le monde. Dans un esprit d’inclusion, les 1ers Outgames mondiaux se veulent avant tout une célébration des sports, de la culture et des droits humains, pour tous, sans égard à l’orientation sexuelle.

Fait intéressant pour ses jeux, la discipline de golf y est inscrite alors qu'aux Jeux Olympiques d'été le golf  n'est pas encore adopté comme discipline sportive régulière.

Les compétitions de golf des Outgames Montréal 2006 se dérouleront sur le club de golf  Métropolitain d'Anjou.

Le tournoi

Le tournoi de golf des 1ers Outgames Mondiaux Montréal 2006 pourra accueillir un maximum de 288 participants. Des compétitions individuelles sont offertes au sein de diverses classes, pour les hommes et les femmes.

Les deux jours de compétition, mardi 1er août et mercredi 2 août, auront lieu sur le même parcours de 18 trous. Pour être éligible aux médailles, les participants devront avoir complétés les 2 rondes de golf.

Format de la compétition

Les compétitions individuelles se déroulent dans 4 classes distinctes, soit les classes A-B-C et D chez les hommes et A-B-C et D chez les femmes. Le format de compétition est la partie par coups (stroke play) pour les joueurs de classes A et B et la partie par points (stableford) pour les joueurs de classes C et D.

La première journée de compétition permettra de départager les participants par classes. Lors de cette première ronde, les joueurs auront la possibilité de jouer avec les participants de leur choix. Lors de la deuxième journée, les participants seront regroupés par classes selon leur résultat au cours de la première journée. Les participants joueront les deux rondes sur le même parcours.

Classification

Les joueurs compétitionnent au sein de la classe qui correspond à leur habileté de jeu au moment du déroulement de la compétition. À cette fin, chaque joueur se voit attribuer un handicap aux fins de la classification.

Les joueurs qui possèdent déjà un handicap officiel doivent apporter une preuve de leur handicap en fournissant au Comité Organisateur une attestation de leur club de golf. Les joueurs qui ne possèdent pas un handicap reconnu s’en verront attribuer un par le Comité Organisateur selon leur performance lors de la première ronde. À cette fin, le système de classification Callaway sera utilisé.

Médailles

Tous les participants des 1ers Outgames mondiaux Montréal 2006 recevront une médaille de participation. De plus, afin de souligner les performances des golfeurs, trois (3) médailles (or, argent, bronze) seront décernées dans chacune des classes. Les gagnants seront déterminés selon les résultats cumulés sur les deux jours de la compétition.

 


À lire aussi

Les autres nouvelles

Le golf sur le site des Outgames Montréal 2006
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie