Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le mardi 27 juin 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Un Carl Desjardins gonflé à bloc - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2006-08-07

Un Carl Desjardins gonflé à bloc

Quarante-huit heures après avoir fait la démonstration qu'il dispose des atouts pour se faire justice à un niveau supérieur, Carl Desjardins sera le point de mire du championnat des circuits Gennium présenté mardi et mercredi au club Le Blainvillier.

En terminant à égalité au 25e rang de l'Omnium de Montréal dimanche, après avoir retranché dix coups à la normale en quatre jours, Desjardins a damé le pion à ses 25 confrères de l'AGP du Québec qui avaient obtenu un laissez-passer à cet événement qui se voulait le championnat des joueurs du Circuit canadien.

C'est donc un Desjardins gonflé à bloc qui entreprend la dernière et plus lucrative tranche du calendrier 2006 sur la scène locale.

En participant au pro-am de lundi, Desjardins en était à sa 11e journée de golf consécutive.

Le championnat des circuits Gennium, une étape officielle de la Série Prestige HSBC, se distingue des autres événements puisqu'il regroupe les professionnels évoluant sur le circuit Bud Light, la Série Honda (professionnels en titre et gestionnaires), le circuit Callaway Golf (professionnels adjoints) et le circuit Daito Golf (professionnels seniors).

De l'enjeu global de 50 000 $, 40 000 $ sont réservés à l'ensemble des participants, le champion méritant la part du lion de 7 000 $.

Les compétiteurs èuvrant dans la Série Honda batailleront pour une cagnotte additionnelle de 5 000 $, le vainqueur de cette division méritant une bourse de
 1 000 $. Un montant supplémentaire de 4 000 $ est réservé aux professionnels adjoints (800 $ au vainqueur) alors que le meilleur chez les seniors touchera la moitié de l'enjeu additionnel de 1 000 $.

Desjardins, Pascal Edmond et les autres golfeurs québécois qui ont tiré leur épingle du jeu à l'Omnium de Montréal ne seront pas les seuls à attirer l'attention au cours des deux prochains jours.

Les yeux seront sans doute tournés vers le jeune Marc-André Roy, du club Rosemère, qui en est à ses premiers pas chez les professionnels. L'élancé golfeur gaucher s'est vite imposé en gagnant deux des trois classiques Callaway Golf en plus de voler la vedette lors de la première journée du défi Mikes-Aureus et de remporter les honneurs du défi John Daly, en prélude à l'Omnium de Montréal.

Roy n'en sera pas à sa première expérience face à l'élite du golf professionnel québécois. En tant que golfeur de statut amateur, il avait pris le deuxième rang, en 2004, à la classique Daito Golf, un seul coup derrière le champion Graham Gunn.

La brochette de 75 golfeurs inscrits au Championnat des circuits Gennium sera très relevée. Forts d'avoir résisté au couperet à l'Omnium de Montréal, Dave Kelly (La Tempête), Gregg Cuthill (Château Bromont) et Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) seront de sérieux prétendants au titre.
Peut contenir des publicités en anglais.




À lire aussi

Les autres nouvelles
 





Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie