Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le vendredi 21 juillet 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Le prix reconnaissance du gala Égale Action remis en mémoire de Suzanne Beauregard - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2006-12-20

Le prix reconnaissance du gala Égale Action remis en mémoire de Suzanne Beauregard

Dorval, le 20 décembre 2006 – C’est sous la présidence d’honneur de l’Honorable Lise Thibault, Lieutenant-gouverneur du Québec, que Égale Action présentera la 2e édition de son Gala Femmes d’influence en sport et activité physique au Québec, le 20 décembre à compter de 20 heures (télédiffusé sur les ondes de RDS). Lors de ce Gala, Égale Action rendra hommage publiquement à sept femmes exceptionnelles qui manifestent ou ont manifesté, de manière soutenue et concrète, leur engagement envers le sport et l’activité physique au Québec.

Parmi ces sept récipiendaires, le prix Reconnaissance sera remis à titre posthume à Suzanne Beauregard pour souligner son importante contribution à l’industrie du golf du Québec. Décédée le 7 août dernier à la suite d’une courte bataille contre le cancer, Suzanne incarnait l’exemple parfait « d’une femme d’influence en sport et en activité physique du Québec ». Son dévouement et sa contribution sur tous les aspects du golf amateur au féminin sont très bien connus dans toute la province.

Grande adepte du golf, Suzanne avait remporté en 1973, à l’âge de vingt ans, le Prix national pour le meilleur pourcentage de réduction du handicap. Elle a régulièrement pris part aux compétitions de l’Association canadienne des golfeuses – section du Québec et a été membre de l’équipe amateur. C’est en 1996 qu’elle s’est jointe à l’équipe de l’ACG comme secrétaire administrative de la section du Québec et, plus tard, est devenu la directrice générale de l’entreprise.

Pendant les dix dernières années, elle a œuvré pour le développement du golf féminin et a été très impliquée lors de la récente fusion des associations amateurs qui a donné naissance à Golf Québec en avril 2005. Depuis, elle occupait le poste de directrice des programmes et des services aux membres. Suzanne était membre du conseil d’administration de la Fédération québécoise de golf qui a été créée en 1998. Elle y a d’ailleurs agi comme présidente de novembre 2001 à octobre 2005.

Ces plus récents projets incluent : « Vert la guérison », un programme visant à amasser des fonds pour appuyer la recherche médicale contre le cancer du sein. « L’embauche d’une entraîneuse provinciale chez Golf Québec » afin de mieux suivre les performances des jeunes golfeuses et de les aider à s’améliorer. « Micro Golf » un atelier d’initiation au golf qui s’intègre aux cours d’éducation physique des écoles primaires. « Le Championnat de Golf Junior Optimist International », un événement international auquel elle a aidé deux jeunes Québécois à participer en juillet 2006. « Appui aux nouveaux professionnels », un programme d’aide financière pour nos jeunes golfeurs québécois qui font le saut entre le monde des amateurs et celui des professionnels.



À lire aussi

Les autres nouvelles






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie