Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le lundi 26 juin 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Deux jeunes du Québec nommés meilleurs golfeurs juniors au Canada en 2006 - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2006-12-22

Deux jeunes du Québec nommés meilleurs golfeurs juniors au Canada en 2006

(RCGA) - L’Association Royale de Golf du Canada (RCGA), de concert avec l’Association canadienne des golfeurs professionnels (ACGP) et les associations de golf provinciales du Canada ont annoncé aujourd’hui que Mathieu Rivard, de Granby, au Québec, et Maude-Aimée Leblanc, de Windsor, au Québec, ont été nommés les meilleurs joueurs juniors au Canada pour la saison 2006.

« Ces deux jeunes ont connu une saison formidable et c’est sans surprise que nous les retrouvons comme meilleurs golfeurs juniors au Canada », a indiqué Doug Roxburgh, directeur de Haute performance de la RCGA. « Mathieu et Maude-Aimée ont un bel avenir devant eux et l’honneur qu’ils reçoivent n’est que le début des nombreuses marques d’appréciation à venir. »

Rivard, 17 ans, est celui qui a recueilli le plus grand nombre de points à l’Ordre du mérite junior masculin Premiers élans CN grâce à sa victoire au Championnat juvénile de 2006 et à son 6e rang au Championnat canadien junior masculin en 2006. Il a aussi remporté la victoire au Championnat junior masculin du Québec et au premier tournoi du Circuit junior du Québec à Bromont, au Québec.

Nick Taylor, de Abbotsford, en Colombie-Britannique, vainqueur du Championnat canadien junior masculin en 2006, a terminé au deuxième rang derrière Rivard alors que Matt Hill, de Bright’s Grove, en Ontario, Rafael Lee, de Burnaby, en Colombie-Britannique, et Brad Revell, de Kingston, en Ontario, complètent le tableau des cinq premiers à l’Ordre du mérite.

Pour sa part, Maude-Aimée Leblanc a ravi le titre de l’Ordre du mérite junior féminin Premiers élans CN au terme d’une saison exceptionnelle au cours de laquelle est s’est démarquée autant sur la scène provinciale que nationale. Ainsi, elle a retenu l’attention en remportant les titres au Championnat national junior féminin Royale et au Championnat junior féminin du Québec tout en raflant les Championnats Premiers élans CN du Pacifique et de l’Atlantique. Parmi les meilleurs amateurs pleins d’avenir au Canada, elle a terminé au 4e rang au Championnat national amateur féminin Coupe Royale et plus tôt ce mois-ci, elle a été choisie pour faire partie de l’Équipe amateur nationale, dont elle sera la seule d’âge junior.

Celles qui ont terminé parmi les cinq premières à l’Ordre de mérite avec Leblanc sont Jessica Wallace, de Langley, en Colombie-Britannique et Anita Gahir, de Thornhill, en Ontario, à égalité au deuxième rang. Ashley Smith, de Calgary, en Alberta, a terminé en quatrième place suivie de Sue Kim, de Langley, en Colombie-Britannique.

Cette année, les dix premiers à l’Ordre du mérite junior Premiers élans CN recevront un prix en l’honneur de George Knudson et Sandra Post, deux membres du Temple de la renommée du golf canadien. Le prix George Knudson de l’Ordre du mérite junior Premiers élans CN aux dix meilleurs joueurs masculins alors que le prix Sandra Post l’Ordre du mérite junior Premiers élans CN sera remis aux dix meilleures joueuses juniors.

« Le programme Premiers élans CN est très privilégié de voir George Knudson et Sandra Post prêter leur nom à nos prix de l’Ordre du mérite junior », a souligné Glenn Cundari, président du Comité consultatif de Premiers élans CN. « Nous félicitons tous nos golfeurs et toutes nos golfeuses qui figurent dans les premières places du classement et nous nous réjouissons à l’avance du succès qu’ils continueront de connaître au golf. »

L’Ordre du mérite junior Premiers élans CN est un système de classement conçu pour dépister, encourager et promouvoir les meilleurs golfeurs juniors au Canada. Des points sont accordés aux golfeurs et golfeuses qui obtiennent les meilleurs résultats aux championnats juniors provinciaux d’importance, au Championnats Premiers élans CN, aux Championnats canadiens et à certaines compétitions internationales choisies.

Voici les dix premiers et premières à l’Ordre du mérite junior Premiers élans CN (garçons et filles) :

2006 ORDRE DU MÉRITE JUNIOR MASCULIN PREMIERS ÉLANS CN - DIX PREMIERS
1. Mathieu Rivard, Granby, Québec 4760
2. Nick Taylor, Abbotsford, C.-B. 3720
3. Matt Hill, Bright’s Grove, Ont. 3050
4. Rafael Lee, Burnaby, C.-B. 2775
5. Brad Revell, Kingston, Ont. 2515
6. Eugene Wong, North Vancouver, C.-B. 2370
7. Jean-Philippe Paiement, Québec, Québec 2290
8. Nicolas Archambault, St-Jean-sur-Richelieu, Qué. 2177,5
9. Mitchell Fox, Okotoks, Alb. 2032,5
10. Darren Wallace, Langley, C.-B. 1755

2006 ORDRE DU MÉRITE JUNIOR FÉMININ PREMIERS ÉLANS CN - DIX PREMIÈRES

1. Maude-Aimée Leblanc, Windsor, Québec 1813
É2. Jessica Wallace, Langley, C.-B. 1116
É2. Anita Gahir, Thornhill, Ont. 1116
4. Ashley Smith, Calgary, Alb. 969
5. Sue Kim, Langley, C.-B. 936
6. Sara-Maude Juneau, Fossambault-sur-le-Lac, Qué. 853
7. Pamela Burneski, Surrey, C.-B. 813
8. Brittany Henderson, Smiths Falls, Ont. 7525
9. Jennifer Kirby, Paris, Ont. 655
10. Nicole Vandermade, Brantford, Ont. 518



À lire aussi

Les autres nouvelles






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie