Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le mardi 27 juin 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Leblanc, Rivard et Paiement représentent le Canada au junior Orange Bowl - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2006-12-27

Leblanc, Rivard et Paiement représentent le Canada au junior Orange Bowl

(RCGA) - Les gagnants de l’Ordre du mérite Premiers élans CN, Mathieu Rivard, de Granby au Québec, et Maude-Aimée Leblanc, de Windsor, au Québec, ainsi que Jean-Philippe Paiement, de Québec, représenteront le Canada à l’occasion du Championnat de golf junior Orange Bowl de 2006.

La 43e édition de la prestigieuse compétition internationale sera disputée du 27 au 30 décembre au Biltmore Golf Course, à Coral Gables en Floride.

La semaine dernière, l’Association Royale de Golf du Canada (RCGA) annonçait que Rivard et Leblanc avaient été nommés les meilleurs joueurs juniors au Canada pour la saison 2006, ayant terminé à la tête de l’Ordre du mérite junior Premiers élans CN de 2006 pour garçons et filles.

Rivard, 17 ans, est celui qui a recueilli le plus grand nombre de points à l’Ordre du mérite junior masculin Premiers élans CN grâce à sa victoire au Championnat juvénile de 2006 et à son 6e rang au Championnat canadien junior masculin en 2006. Il a aussi remporté la victoire au Championnat junior masculin du Québec et au premier tournoi du Circuit junior du Québec à Bromont, au Québec.

Pour sa part, Maude-Aimée Leblanc, 17 ans, a ravi le titre de l’Ordre du mérite junior féminin Premiers élans CN au terme d’une saison exceptionnelle au cours de laquelle elle s’est démarquée autant sur la scène provinciale que nationale. Ainsi, elle a retenu l’attention en remportant les titres au Championnat national junior féminin Royale et au Championnat junior féminin du Québec tout en raflant les Championnats Premiers élans CN du Pacifique et de l’Atlantique. Elle a terminé au 4e rang au Championnat national amateur féminin Coupe Royale et plus tôt ce mois-ci, elle a été choisie pour faire partie de l’Équipe amateur nationale, dont elle est la seule d’âge junior.

Paiement se joint à Rivard dans la compétition masculine en vertu de sa performance cet été au Championnat masculin junior de la USGA. Paiement a atteint les seizièmes de finales avant d’être éliminé par Kevin Tway, le fils de Bob Tway, membre du Circuit de la PGA.

Considéré comme le plus grand festival international des sports et des arts pour les jeunes, le Junior Orange Bowl comprend plus de 20 événements tenus d’octobre à janvier.

Cent vingt des meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses du monde entier participeront au championnat international de golf. La liste des anciens compétiteurs comprend des champions de l’Omnium canadien Bell, Tiger Woods, Mark Calcavecchia, et Nick Price, ainsi que des grands noms comme Sergio Garcia, Annika Sorenstam, Grace Park, Paula Creamer, et Tracy Kerdyk.



À lire aussi

Le site Internet du Junior Orange Bowl

Les autres nouvelles






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie