Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le jeudi 23 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Matthew McMahon Golfeur de l’année pour 2006 - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2007-02-16

Matthew McMahon Golfeur de l’année pour 2006

Matthew McMahon de Brockville a été élu joueur par excellence de 2006 grâce à sa moyenne de 70,00 coups obtenue dans six des huit plus importantes rondes de la saison. Les quatre tournois touchés sont l’Omnium printanier, l’Alexandre de Tunis, le Duc de Kent et le Championnat amateur Cynergy / Etto.

Notamment, Matthew a enregistré 73 et 68 au Championnat amateur Cynergy / Etto et deux rondes de 70 à l’Alexandre de Tunis. Ce faisant, il s’est mérité la 1re position sur l’Ordre de mérite de Golf Québec. Parmi les autres golfeurs qui étaient en lice pour le titre du Golfeur de l’année, Stéphane Pellerin du Ki-8-Eb et Mathieu Rivard de Royal Bromont ont suivi de très près les 70,00 coups de Matthew McMahon avec un mince écart de 0,14.

Golfeurs de l’année, catégories junior et sénior

Golf Québec profite également de l’occasion pour honorer ses meilleurs golfeurs aux niveaux junior et sénior.

C’est Mathieu Rivard du Royal Bromont, qui s’est mérité le titre de Golfeur junior de l’année. Son différentiel de 4,6 est basé sur 8 rondes de golf disputées au cours de la saison 2006. Mathieu, ainsi que Nicolas Archambault, Émilien Dupont et Michael Boutin, composaient l’équipe du Québec au Championnat junior canadien. Ils se sont classés en 2e position dans la compétition interprovinciale.

Pour sa part, Graham Cooke de Summerlea a remporté le titre de Golfeur sénior de l’année. Il est arrivé 3e au Championnat sénior canadien. Monsieur Cooke a fait partie de l’équipe sénior du Québec en compagnie d’André Gagné, Robert Fugère et Yves Poirier. Ils ont terminé en 3e position dans la compétition interprovinciale.

À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 61 000 membres dans environ 300 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Elle Golf, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf.



À lire aussi

Les autres nouvelles






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie