Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le lundi 24 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Golf Québec annonce la nomination de Jean-Pierre Beaulieu au poste de directeur général - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2007-08-01

Golf Québec annonce la nomination de Jean-Pierre Beaulieu au poste de directeur général

Dorval, 1er août 2007 – La présidente de Golf Québec, Diane Dunlop-Hébert, a annoncé aujourd’hui que Jean-Pierre Beaulieu a été sélectionné pour devenir le nouveau directeur générale de l’Association. La recherche de candidats pour ce poste, faite par la firme Fauré, gestion conseil, a débuté en avril dernier a mené à l’annonce officielle que Golf Québec fait aujourd’hui.

« Dans le cheminement de ma carrière, ceci représente un grand jour pour moi. Je suis honoré d’avoir été choisi à titre de nouveau directeur exécutif de Golf Québec », a dit Beaulieu. « Je partage avec les millions de golfeurs cette passion pour un sport que je pratique depuis mon tout jeune âge. Je souhaite contribuer à faire progresser ce sport et à le rendre plus accessible à tous les gens à travers le territoire desservi par Golf Québec. J’accepte avec enthousiasme ce nouveau défi et je m’engage de travailler en étroite collaboration avec le conseil d’administration, le personnel et tous les partenaires de Golf Québec. »

Beaulieu se joint à Golf Québec après une brillante carrière de 14 ans dans l’industrie vestimentaire. Il y a d’ailleurs acquis une forte expérience en gestion, dans les ventes et les finances.

Natif de la Mauricie, il a œuvré pendant sept ans comme propriétaire et président de Confection Aumage, une entreprise qui embauche 40 employés. Membre du conseil d’administration de l’Association des Entrepreneurs en Couture du Québec (AECQ) de 1999 à 2004, Beaulieu en a été président en 2003-2004. Ces tâches comportaient notamment les relations avec le gouvernement et les levées de fonds.

Beaulieu est présentement membre du club de golf Domaine Champêtre et il a été capitaine du club de golf Lorraine en 2002. Son expérience dans l’industrie du golf inclut également deux postes d’assistant professionnel, le premier avec Guy Fabre et le second au Domaine de Rouville au début des années 80, ainsi que la direction du club de golf Crabtree en 1982. De plus, il a enseigné le golf pendant 10 ans.

« Nous sommes très heureux de sélectionner Jean-Pierre Beaulieu comme nouveau directeur général de Golf Québec » a mentionné Dunlop-Hébert. « Grâce aux recommandations professionnelles de Fauré, gestion conseil, nous avons rencontré et évalué de nombreux candidats très qualifiés. Jean-Pierre a une solide expérience d’affaires, ayant été propriétaire et gestionnaire de sa propre compagnie pendant de nombreuses années. Sa forte orientation financière combinée à son expertise font de lui le candidat idéal pour prendre en main les activités de Golf Québec. Les membres de notre Association bénéficieront en plus des connaissances acquises par Jean-Pierre au début de sa carrière, en éducation physique, puisque Golf Québec développe toujours de nombreux programmes très stimulants proposés par la RCGA (Association Royale de Golf du Canada), incluant le Plan de développement des athlètes à long terme. Nous sommes convaincus qu’il saura mener l’entreprise et planifier le futur du golf amateur dans les régions desservies par Golf Québec. »
Diane Drury qui a occupé le poste de directrice général par intérim l’appuiera également dans sa transition. « Nous remercions Diane Drury pour l’excellent travail qu’elle a fait à ce poste », disait Dunlop-Hébert. « Au cours des cinq derniers mois, Diane a su gérer l’entreprise avec une main d’experte alors qu’elle assurait également la présidence du comité des tournois. » Diane continuera de superviser le comité des tournois et elle réintégrera ses responsabilités en temps que membre du comité exécutif. « Même si je laisse le poste de directrice générale, je continuerai à servir Golf Québec à titre de bénévole au sein du comité exécutif et comme présidente du comité des tournois », a spécifié Drury. « Golf Québec et l’industrie du golf en générale doivent faire face à des défis uniques. Je suis heureuse d’en avoir personnellement fait l’expérience et j’espère pouvoir transmettre mes connaissances à travers nos futurs projets. Nous bâtissons un plan stratégique pour l’avenir de notre entreprise. Je suis convaincue qu’avec Jean-Pierre à la tête de notre équipe et avec un comité exécutif fort, nous pourrons mettre sur pied de nouveaux programmes dans les prochains mois et les années qui suivront. J’aimerais remercier le personnel qui m’a été d’un grand soutien pendant cette période de transition, les nombreux volontaires qui se sont proposés et surpasser pour nous aider et nos membres pour leur patience et leur compréhension.»

Gradué de l’UQAM à la faculté des affaires, détenteur d’un baccalauréat en éducation physique de l’Université de Montréal, Beaulieu sera le deuxième directeur général de Golf Québec qui a été créée en 2005 à la suite de la fusion de l’AGQ et de l’ACG – Section du Québec. Il entrera officiellement en poste le 6 août prochain.

À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 61 000 membres dans environ 300 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Elle Golf, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.



 

 

À lire aussi

Les autres nouvelles






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie