Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le samedi 24 juin 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Refonte du Programme de développement des joueurs de la FQG - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2008-02-25

Refonte du Programme de développement des joueurs de la FQG

Chambly, le 25 février 2008 – Charlie Beaulieu, président de la Fédération québécoise de golf, informe l’industrie du golf qu’un comité incluant des spécialistes s’est réuni depuis décembre dernier afin de réviser le Programme de développement des joueurs (PDJ) de la FQG et de déposer des recommandations visant l’amélioration du programme.

Le comité spécial a été formé de gens de Golf Québec et d’entraîneurs de l’Association des golfeurs professionnels du Québec.
  • Diane Drury – présidente du comité de développement des joueurs et des programmes – Golf Québec
  • Michèle Raymond – Coordonnatrice du développement des joueurs – Golf Québec
  • Roger Lauzon – entraîneur PNCE niveau 3 – AGP
  • Pierre Dugas – entraîneur PNCE niveau 3 – AGP
  • Daniel Langevin – entraîneur PNCE niveau 3 – AGP

« La création de ce comité spécial va dans le sens du souhait des associations membres de la Fédération de collaborer davantage ensemble et d’assurer la mise en commun de l’expertise de chacun au développement de la pratique du golf d’un point de vue compétitif tout autant que récréatif », souligne Charlie Beaulieu.

Le mandat du comité consiste plus spécifiquement à identifier les orientations du programme pour 2008, 2009 et 2010, élaborer la structure et le contenu pour la prochaine saison et de proposer des améliorations en regard aux structures et activités de développement des athlètes (circuits de tournois, développement régional, etc.). La prochaine étape sera de rencontrer les membres du comité de développement des joueurs de Golf Québec ainsi que les responsables des districts afin de s’assurer de satisfaire aux besoins des régions en regard au développement golfique régional. Les nouvelles orientations seront discutées lors des prochaines réunions annuelles de Golf Québec qui se tiendront les 30 et 31 mars 2008.

Les idées qui jaillissent de ce comité sont percutantes et laissent présager de belles réalisations dans un futur rapproché, poursuit monsieur Beaulieu. Le travail n’est pas encore terminé et des annonces seront faites d’ici quelques semaines, conclut-il.

À propos de la FQG
La FQG est l’organisme de régie, de promotion et de développement de la pratique du golf reconnu par le gouvernement du Québec qui, en concertation avec ses associations membres, soit l’Association des golfeurs professionnels du Québec, l’Association des terrains de golf du Québec ainsi que Golf Québec, favorise et encadre toutes les formes de pratique de golf sur le territoire québécois.

 

 

À lire aussi

Les autres nouvelles






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie