Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le jeudi 23 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Rochette, Tanguay et Savoie s’imposent au Royal Laurentien - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2008-05-27

Rochette, Tanguay et Savoie s’imposent au Royal Laurentien

Dorval, le 25 mai 2008 – Le Circuit provincial junior amorçait sa saison estivale 2008 cette fin de semaine sur les allées du club de golf Royal Laurentien. 111 jeunes âgés de 13 à 18 ans provenant de la province du Québec et de l’Est de l’Ontario participaient à cette première de trois épreuves sous la nouvelle formule de compétition interdistricts.

Résultats interdistricts
La région de Montréal-Sud a remporté la toute première compétition interdistricts avec un pointage cumulatif de 448, 15 coups de mieux que Montréal-Nord (463). Le district de Québec a pris le troisième rang (468); huit districts étaient dans la course.

L’équipe de Montréal-Sud est composée de :
- Marco Savard – Rivière-Rouge
- Jonathan Végiard – Le Parcours du Cerf
- Philippe Rémillard – Beloeil
- Joey Savoie – Pinegrove
- Sarah-Andréa Landry, Triangle d’Or
- Ken Gasseau - entraîneur

Résultats individuels
Chez les garçons, Samuel Rochette (73-72), membre au club Grand Vallonm a mis la main sur la première place devant Iannick Lamarre (70-76) de la Vallée du Richelieu et Julien Goulet (73-73) du Mirage, ex aequo en deuxième position.

Par leur classement dans le top trois, Rochette, Lamarre et Goulet se méritent un laissez-passer pour le Championnat provincial junior masculin qui se déroulera du 21 au 24 juillet 2008 au club de golf Continental. Notons que Shawn Perno du Blainvillier a établi la meilleure ronde du tournoi avec un pointage de 69 lors de la ronde finale.

Chez les filles, Anne-Catherine Tanguay du Royal Québec (73-75) a remise les deux meilleures cartes du week-end pour finalement l’emporter devant Marilyne Cadieux (77-76) du club de golf Deux-Montagnes et Élyse Archambault (78-77) du club St-Jean Ltée.

Chez les garçons de 12 et 13 ans, Joey Savoie du club de golf Pinegrove a remis des cartes de 72 et 73 pour terminer la compétition onze coups devant son plus proche rival, Marc-Antoine Gagnon (77-79) du Royal Québec.

Les résultats complets sont disponibles sur le site Internet de Golf Québec au http://www.golfquebec.org/fr/tournois.asp.

Prochaine compétition
Le prochain événement du Circuit provincial junior sera présenté les 14 et 15 juin prochain sur les allées du club de golf Le Versant à Terrebonne. Les golfeurs et golfeuses juniors désirant évoluer lors de cette compétition peuvent encore s’inscrire auprès de Golf Québec.

À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 61 000 membres dans environ 300 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

À propos de la FQG
La FQG est l’organisme de régie, de promotion et de développement de la pratique du golf reconnu par le Gouvernement du Québec qui, en concertation avec ses associations membres, soit l’Association des golfeurs professionnels du Québec, l’Association des terrains de golf du Québec ainsi que Golf Québec, favorise et encadre toutes les formes de pratique de golf sur le territoire québécois. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.federationgolf.qc.ca.








 

À lire aussi

Les autres nouvelles






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie