Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le jeudi 23 mars 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
Gryphon golf - Expériences golf, spa et ski
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Le 79e Omnium printanier Jean Coutu sera présenté au club de golf Beaconsfield - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2008-05-28

Le 79e Omnium printanier Jean Coutu sera présenté au club de golf Beaconsfield

Dorval, le 28 mai 2008 – Le vendredi 30 mai, Golf Québec lancera officiellement sa saison amateur avec l’Omnium printanier Jean Coutu au club de golf Beaconsfield. Il s’agit de la 79e édition de cet événement qui regroupe les meilleurs amateurs et professionnels du Québec et de l’Est de l’Ontario et qui est présenté pour la 34e fois au prestigieux club de Pointe-Claire.

La journée débutera dès 7 heures avec les golfeurs qui se sont qualifiés à travers les sept rondes de qualification tenues au mois de mai dans quatre districts de Golf Québec. Plus tard, en avant-midi, les joueurs exemptés des saisons dernières se joindront à la compétition. Parmi les grands noms attendus, mentionnons Renaud Langevin de Beauce qui est devenu professionnel cette année, Keven Fortin-Simard de Royal Québec et Claude Tremblay, professionnel du Boisé, qui prendra son départ à 11 h 12 pour défendre son titre de champion de 2007. Parmi les amateurs, Philippe-André Bannon, champion amateur de l’an dernier, ne sera malheureusement pas de la partie, car il est en Colombie-Britannique où il dispute le Championnat des universités et collèges canadiens. Nous suivrons de près les performances de Jean-Hubert Trahan du Blainvillier, de Jean-Philippe Paiement de Nominingue et de Chris McCuaig de Ottawa Hunt qui a été couronné Golfeur amateur de l’année en 2007.

En fin de journée, Golf Québec se joindra également au photographe, Laurent Cayla, pour remettre ses bourses d’études annuelles. Un total 5 000 $ sera partagé entre 3 récipiendaires. Également, le récipiendaire du Hommage Pierre-Nadon pour 2008 sera dévoilé. Il s’agit d’un prix remis aux bénévoles qui se démarquent par leur contribution exceptionnelle au développement du golf.


À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 61 000 membres dans environ 300 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

Source : Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514-633-1088, poste 22 – golfquebec@golfquebec.org






 

À lire aussi

Les autres nouvelles






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie