Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le samedi 19 août 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Philippe André Bannon remporte le Championnat provincial en partie par trous masculin - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2008-06-09

Philippe André Bannon remporte le Championnat provincial en partie par trous masculin

Dorval, 9 juin 2008 – Le Championnat provincial en partie par trous masculin était présenté du 6 au 8 juin au club de golf Summerlea où les joueurs ont bravé de grands vents et une chaleur exceptionnelle en ce début de saison. Tous les résultats sont disponibles dans la section tournois de notre site Internet www.golfquebec.org.

Le champion défendant de 2007, Marc-Étienne Bussières de Royal Ottawa, s’est incliné 2up en 3e ronde contre Nicolas Archambault de Pinegrove. À son tour, Archambault s’est fait damer le pion par Philippe André Bannon du Maître après un trou de prolongation en 4e ronde. Bannon a ensuite maintenu ses efforts en ronde finale pour défaire Jean-Philippe Paiement de Nominingue 1up et remporter la victoire chez les amateurs.

Dans la catégorie sénior, Gordon Hanna de Kanawaki était le champion défendant de 2007. Il s’est incliné 3-2 dès sa première ronde contre Pierre Viau de Valleyfield qui, à son tour, a été défait 1up par André Jetté de Pinegrove. Fort de ses exploits, Jetté a maintenu son erre d'aller jusqu’à la 4e et dernière ronde pour remporter la victoire 4-3 contre Terry Townend de Whitlock. Townend avait lui-même fièrement défendu ses matches, dont sa 3e ronde contre Gino Beretta, un membre du club hôte, contre lequel il a dû jouer 21 trous avant d’affirmer sa supériorité.

Nous tenons à remercier les bénévoles et les membres du club de golf Summerlea pour avoir partagé leur parcours avec nos meilleurs golfeurs pour la 8e année consécutive.

À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 61 000 membres dans environ 300 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

Source : Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514-633-1088, poste 22 – golfquebec@golfquebec.org





 

À lire aussi

Les autres nouvelles de golf






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie