Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le vendredi 28 avril 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 
Un quatuor québécois impressionnant à l’International Junior Masters - Nouvelles - Section Québec - La référence de l'amateur de golf au Québec

Nouvelles - section Québec

2008-06-20

Un quatuor québécois impressionnant à l’International Junior Masters

Dorval – le 19 juin 2008 – La 56e classique annuelle de l’International Junior Masters sera présentée au East Aurora Country Club dans l’État de New York, du 23 au 27 juin prochain. Traditionnellement, Golf Québec est représentée par une délégation de jeunes golfeurs talentueux âgés de 17 ans et moins et cette année ne fait pas exception. Cette compétition regroupe 80 golfeurs en provenance de plusieurs pays.

L’équipe de quatre joueurs représentant officiellement le Québec cette année est composée de deux membres de l’Équipe provinciale soit Julien Goulet du Mirage (16 ans) et Charles Côté de Thetford Mines (17 ans) ainsi que deux autres joueurs de l’Équipe de développement, Jean-Sébastien Viau de Rosemère (16 ans) et Charles Boivin du club de golf Lorette (16 ans). Nos golfeurs seront vêtus par NIVO, nouveau partenaire de Golf Québec.

Ces athlètes ont été sélectionnés à partir des résultats obtenus lors du Championnat provincial junior de 2007 et selon les règles d'éligibilité du tournoi. Ces joueurs doivent évidemment être membres de l’équipe provinciale ou de l’équipe de développement. La délégation sera accompagnée par Pete Sabourin, représentant junior du district d’Ottawa ainsi qu’un entraîneur désigné, Roger Lauzon.

Pour sa part, Julien Goulet en sera à sa deuxième participation à cet événement d’envergure, lui qui a terminé premier des rondes de qualifications en 2007 en partie par coups pour ainsi se mériter de nombreux prix. Tout d’abord, le prix Johnny Ryan pour avoir été le meneur de la première ronde, ensuite le prix Joseph E. Griffin pour avoir été le meilleur joueur de 16 ans ou moins dans la compétition et, finalement, la Coupe Gary Player pour avoir remporté la partie par coups.

Horaire de l’International Junior Masters :
L’International Junior Masters est un événement débutant par deux rondes de qualifications en partie par coups permettant d’identifier les participants des différentes classes pour les rondes suivantes disputées selon la formule partie par trous :
- les 32 premiers participent au Championnat toutes catégories
- les 16 perdants du premier tour participent au Championnat de consolation
- les qualifiés 33-48 participent au Championnat « Gold Flight »
- les qualifiés 49-64 participent au Championnat « Silver Flight »
- les qualifiés 65-80 participent au Championnat « Bronze Flight »

Informations concernant le tournoi : http://www.internationaljuniormasters.com/

Quelques résultats au fil du temps
Au cours des dernières années, les délégués de Golf Québec ont toujours obtenu leur part de bonnes performances :
- Julien Goulet, Le Mirage, premier des rondes de qualifications en 2007.
- Hugo Chamberland-Lauzon, St-Jérôme, Champion, 53e édition en 2005.
- Marc-Étienne Bussières, Rivermead, Champion, finale consolation en 2004.
- Jean-Philippe Paiement, Nominingue, vainqueur du « Gold Flight » en 2004.
- Kevin Fortin-Simard, Royal Québec, finaliste, Championnat toutes catégories en 2003.
- Benjamin Noël, finaliste du Gold Flight en 2001.


À propos de Golf Québec
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 65 000 membres dans environ 275 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison, le soutien à la recherche sur le gazon et l’environnement, le Temple de la renommée du golf du Québec et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial et est membre de la Fédération québécoise de golf. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

Source :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
Golf Québec
514-633-1088, poste 22 – golfquebec@golfquebec.org





 

À lire aussi

Les autres nouvelles de golf






Partager
 
         
Facebook Facebook Digg Digg del.icio.us del.icio.us  MyWeb  Live Google signet Google
           

 
         
         



Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie